LE CANADA TERMINE LA COUPE DU MONDE DE PARACYCLISME SUR ROUTE AVEC SEPT MÉDAILLES
Ostende, Belgique, le 7 mai, 2018 – Après avoir remporté cinq médailles lors des épreuves contre-la-montre à la première étape de la Coupe du monde de paracyclisme sur route de l’UCI à Ostende, en Belgique, le Canada a remporté deux autres médailles lors des courses sur route.
Shelley Gautier de Toronto, championne du monde chez les femmes C1, a remporté une autre médaille d’or à la course sur route, après avoir fini première au contre-la-montre. Tristen Chernove, champion du monde chez les hommes C2, a quant à lui décroché le bronze, qui s’ajoute à la médaille d’argent qu’il a remporté dans la première épreuve.
«C’était une magnifique journée, les conditions ne pouvaient pas être meilleures» a souligné Chernove. «Je suis heureux d’être sur le podium, et franchement un peu surpris. Je n’étais pas dans une très bonne position sur le vélo puisque ma selle a glissé vers le bas lors de la course. J’ai aussi choisi une mauvaise ligne pour sprinter vers la ligne d’arrivée, alors je suis vraiment content d’être sur le podium.»
De son côté, Charles Moreau de Victoriaville, au Québec, a terminé tout juste en bas du podium avec une 4e place chez les hommes H3. Trois autres coureurs ont terminé en 6e position lors de la course sur route – Marie-Claude Molnar (Femmes C4), Nicole Clermont (Femmes C5) et Joey Desjardins (Hommes H3).
Le Canada a terminé la compétition avec trois médailles d’or, trois d’argent et une de bronze.