LE CANADA REMPORTE UNE 4E MÉDAILLE D’OR À LA COUPE DU MONDE PARACYCLISME ROUTE DE BAIE-COMEAU – Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA REMPORTE UNE 4E MÉDAILLE D’OR À LA COUPE DU MONDE PARACYCLISME ROUTE DE BAIE-COMEAU

Baie-Comeau, QC (le 19 août 2018) – Holly Dapp, de Calgary, a remporté samedi la quatrième médaille d’or, et la huitième médaille au total du Canada, à la Coupe du monde de paracyclisme sur route de l’UCI disputée à Baie Comeau, au Québec.

Dapp, qui courait dans la catégorie féminine H2, a bouclé le circuit de 28,4 km sur trois tours en un temps d’une heure, 37 minutes et 20 secondes.

«J’ai beaucoup appris aujourd’hui» a déclaré Dapp, qui poursuit : «Il s’agissait de ma première course sur route, et j’ai adoré ça! Je suis très reconnaissante à tout le personnel ici qui a fait en sorte que la course a été très amusante pour moi, tout en étant très professionnel et serviable.»

Parmi les autres résultats du Canada, notons la quatrième place de Myriam Adam, de Saguenay au Québec, à la course sur route féminine H3, et celle de Kara Douville, de Calgary, dans la catégorie H4 féminine. Quatre Canadiens ont participé à la course sur route H3 masculine, Joey Desjardins obtenant le meilleur résultat avec une cinquième place, suivi de Alex Hyndman sixième, Charles Moreau huitième, et Rico Morneau 14e. À la course sur route H2 masculine, Matthew Kinnie a obtenu le meilleur résultat canadien avec une huitième place, tandis que l’ancien champion du monde Robert Labbe se classait neuvième, et Eric Page dixième. De son côté, à sa première épreuve de la Coupe du monde, Patrick Desnoyers, a terminé en sixième position de la course sur route H5 masculine.