CYCLISME CANADA ANNONCE LES NOUVEAUX MEMBRES DE SON CONSEIL D’ADMINISTRATION – Cycling Canada Cyclisme

CYCLISME CANADA ANNONCE LES NOUVEAUX MEMBRES DE SON CONSEIL D’ADMINISTRATION

Ottawa, Ontario (le 27 septembre 2018) – Cyclisme Canada a le plaisir d’annoncer que de nouveaux membres ont été élus à son conseil d’administration à l’occasion de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu mardi 25 septembre.

Les élections concernaient quatre postes du conseil d’administration. Greg Cote (Canmore, AB), Paul DeVries (Oakville, ON) et Scott Kelly (Dundas, ON) ont été élus administrateurs hors cadre pour un mandat de deux (2) ans. Bill Kinash (Regina, SK), membre de longue date du conseil d’administration, a été réélu administrateur hors cadre pour un mandat d’un (1) an. Deb Intas (Vancouver, CB), Dennis Kim (Vancouver, CB) et Hannah Parrish (Toronto, ON) ont remis leur démission à titre de membres du conseil d’administration. De leur côté, Robin Porter (Toronto, ON), Pierre Laflamme (Québec, QC), le représentant des athlètes Geoff Kabush (Squamish, CB) et le président John Tolkamp (Vancouver, CB), membres actuels du conseil d’administration, ne faisaient pas l’objet d’élections cette année.

Paul DeVries et Greg Cote apportent tous les deux au conseil d’administration beaucoup d’expérience dans les domaines des affaires et de la gouvernance. DeVries, ancien président et directeur général de la firme Planet Energy Corp, une entreprise de services énergétiques au détail, était bien connu du milieu cycliste à titre de commanditaire important de l’équipe professionnelle de cyclisme SpiderTech. Plus récemment, DeVries a été un leader clé du groupe de gestion et de collecte de fonds qui a élaboré, et supervise maintenant les programmes au Centre national de cyclisme de Mattamy à Milton, en Ontario.

Greg Cote est un ancien vice-président senior de Ernst & Young LLP et de ACE Aviation Holdings, et il a aussi siégé au conseil d’administration de Nortel Networks, Performance Sports Group (Bauer Hockey) et de Ski de fond Canada. Basé à Canmore, en Alberta, Cote fait beaucoup de cyclisme, et il siège notamment au conseil d’administration du club cycliste de Rundle Mountain.

Scott Kelly apporte à Cyclisme Canada une expérience du sport de haut niveau, grâce à ses plus de dix années d’expérience du cyclisme de compétition au niveau international. Propriétaire de la boutique Dundas Speed Shop à Dundas, en Ontario, Kelly a déjà joué depuis 2008 les rôles de mécanicien et de gérant d’équipe ou de programme à des épreuves de la Coupe du monde et à des championnats du monde, et il a occupé des postes au sein des comités de haute performance et des événements de Cyclisme Ontario.

Bill Kinash est membre de longue date du conseil d’administration de Cyclisme Canada, dont il a aussi occupé le poste de président de 2003 à 2005. Kinash apporte au conseil une expertise approfondie grâce à ses plus de 25 ans d’expérience au service du cyclisme canadien, ainsi que plus de 18 ans à titre d’administrateur de SaskPower à Regina.

«Je tiens tout d’abord à remercier du fond du coeur, au nom de tout le conseil d’administration,  Deb Intas, Dennis Kim et Hannah Parrish, qui ne feront malheureusement plus partie du conseil» a déclaré John Tolkamp, président de Cyclisme Canada, qui ajoute : «Ils ont tous les trois apporté au cours des dernières années une énorme contribution qui a permis de faire progresser notre organisation. Tout le conseil d’administration se joint à moi pour souhaiter la bienvenue à Greg, Paul et Scott au sein de notre organisation. Il est très sain de voir tant de nouvelles personnes qualifiées se porter candidates, et se voir confier des mandats par les membres. Nous sommes enchantés de bénéficier de l’éventail d’expertise et de compétences que ces administrateurs vont apporter au conseil d’administration, et nous sommes ravis d’accueillir de nouveau Bill Kinash dont la grande expérience continuera à être un atout inestimable pour notre organisation.»