LE CANNABIS CONTINUERA À ÊTRE BANNI DANS LE SPORT – Cycling Canada Cyclisme

LE CANNABIS CONTINUERA À ÊTRE BANNI DANS LE SPORT

Ottawa, ON (le 31 octobre 2018) – Cyclisme Canada tient à rappeler à tous les athlètes des niveaux national et provincial, ainsi qu’aux clubs et au public, que le cannabis continue d’être banni dans le sport.

À partir du 17 octobre 2018, le gouvernement canadien a légalisé l’utilisation de la marijuana pour ceux et celles qui sont âgés de 19 ans et plus. Malgré cette législation, les règles appliquées par l’Agence mondiale antidopage (AMA) et les substances qui figurent sur la liste des substances proscrites, et qui sont régies par le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) sont encore en vigueur.

Vous devez donc tenir compte du fait qu’il y a toujours un seuil à ne pas dépasser, pour lequel les athlètes seront testés, tout comme ils étaient testés précédemment. Il existe aussi des informations sur les différences entre le tétrahydrocannabinol (THC) et le cannabidiol (CBD). Ce qui est interdit c’est la drogue THC, mais les athlètes peuvent utiliser l’huile de CBD à leurs propres risques.

Notre objectif consiste à continuer à éduquer nos athlètes, afin de prévenir toute infraction de dopage commise par inadvertance. L’athlète reste encore responsable d’être conscient(e) et de comprendre ce qu’il ou elle consomme et (ou) met dans son propre corps. Les athlètes qui ont une ordonnance médicale de consommation de marijuana devraient envisager de demander une Autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT), comme c’était le cas par le passé.

Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur le site Web du CCES , ou en cliquant sur un des liens suivants : ENG/FR. Si vous avez des questions ou des préoccupations à ce sujet, ou toute autre demande connexe, veuillez communiquer avec Andy Wilson chez Cyclisme Canada.