LE CANADA REMPORTE DIX MÉDAILLES AU TROFEU INTERNACIONAL MUNICIPIO ANADIA – Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA REMPORTE DIX MÉDAILLES AU TROFEU INTERNACIONAL MUNICIPIO ANADIA

Anadia, Portugal (le 10 décembre 2018) – Équipe Canada a dominé la compétition de piste Trofeu Internacional Municipio Anadia au Portugal ce week-end, remportant cinq médailles d’or, plus deux médailles d’argent et trois médailles de bronze, lors de cette épreuve sanctionnée C1 par l’UCI. À la suite de la Coupe du Monde à Berlin, en Allemagne, le week-end précédent, Cyclisme Canada avait organisé un camp d’entraînement au Portugal, réunissant des coureurs NextGen qui se joignaient aux coureurs déjà en Europe.

« Les courses ici au Portugal ont été intenses », a déclaré Kris Westwood, chef des opérations de performance à Cyclisme Canada. « Les points UCI sont précieux maintenant que de nombreux pays ciblent ces épreuves C1. Il y a beaucoup de bons coureurs ici, donc le niveau est assez proche d’une Coupe du Monde. C’était génial de voir deux de nos nouveaux sprinteurs, Kelsey Mitchell et Nick Wammes, remporter leur premier événement international. Allison Beveridge et Derek Gee ont tous deux remporté leur Omnium de façon imposante, ce qui nous donne une base solide pour nous qualifier pour les Championnats du Monde. C’est un élément crucial de notre plan de qualification olympique, alors il est bon de le voir se concrétiser. »

Les athlètes canadiens ont remporté les compétitions de sprint masculin et féminin, avec les coureurs NextGen Nick Wammes et Kelsey Mitchell en tête. Dans l’Omnium, Allison Beveridge a remporté la victoire chez les femmes et Derek Gee chez les hommes, tandis que Jay Lamoureux a remporté la cinquième médaille d’or dans la poursuite individuelle masculine. Annie Foreman-Mackey [course aux points] et Mitchell [Keirin] ont chacune ajouté une médaille d’argent à la marque alors que trois coureurs ont remporté une médaille de bronze – Je’land Sydney [Sprint], Amelia Walsh [Keirin] et Lamoureux [Course aux points].

Mitchell a débuté sa première campagne internationale en force. « C’était génial! C’était ma première course sous les couleurs canadiennes et je suis heureuse d’avoir pu bien représenter le Canada et remporter deux médailles! »