BEVERIDGE REMPORTE L’ARGENT À L’OMNIUM
Cambridge, NZ (le 19 janvier 2019) – La Canadienne Allison Beveridge a remporté sa deuxième médaille d’argent en autant de jours samedi à l’Omnium féminin lors de la cinquième ronde de la Coupe du Monde Piste UCI Tissot à Cambridge, en Nouvelle-Zélande.
Après avoir remporté la médaille d’argent vendredi à la poursuite par équipes, Beveridge était la représentante du Canada dans l’Omnium, composé de quatre courses. Elle a terminé quatrième à la course scratch, deuxième au tempo et quatrième à la course à l’élimination pour un total de 106 points, soit huit de moins que l’Australienne Annette Edmonson avec une course à faire.
Beveridge et Edmonson ont dominé la course aux points, marquant 17 points chacune, Beveridge battant sa rivale lors du dernier sprint pour remporter cette épreuve. Cependant, Edmonson a pris la tête de l’Omnium avec 131 points contre 123 pour Beveridge.
«C’est une campagne très positive pour l’équipe d’endurance de piste féminine» a déclaré Beveridge. «Nous montrons une bonne progression dans la poursuite par équipes. Sur le plan personnel, j’ai maintenant deux podiums à l’Omnium, donc cette saison est vraiment fantastique. Je commence à retrouver mes jambes après une période difficile et j’ai vraiment hâte à la préparation pour les Championnats du Monde!»
Dans les autres compétitions, Hugo Barrette a terminé sixième au Keirin masculin, tandis que Nick Wammes, qui courait pour l’équipe de développement P2M, a été éliminé au repêchage. Lauriane Genest s’est qualifiée sixième dans le sprint féminin mais n’a pas dépassé les huitièmes de finale. Amelia Walsh a été éliminée lors des seizièmes de finale.