ÉQUIPE CANADA DE RETOUR AU TOUR DE L’AVENIR
Ottawa, ON (le 29 juillet 2019) – Cyclisme Canada est heureux d’annoncer qu’elle enverra une équipe au Tour de l’Avenir pour la première fois en huit ans. Le Tour de l’Avenir est l’une des plus prestigieuses Coupes des Nations de l’UCI pour les hommes de moins de 23 ans, et l’une des sept courses de la série Coupe des Nations qui détermine les quotas de départs pour les pays participant aux Championnats du Monde.
«Nous avons actuellement une vague très excitante d’hommes de moins de 23 ans qui ont réalisé d’excellentes performances cette saison», a déclaré Kevin Field, chef de la stratégie de performance chez Cycling Canada, qui ajoute : «L’objectif de ce projet est de créer une continuité de programme, des possibilités et du développement pour ces athlètes de moins de 23 ans. Pier-André Côté (Rallye UCH Cyclisme) est déjà passé du niveau Continental au niveau Continental Professionnel, et je suis assez confiant que nous en verrons d’autres passer au niveau supérieur.»
Le Tour de l’Avenir est connu pour être un mini Tour de France pour la prochaine génération d’athlètes qui, un jour, se présenteront aux plus grandes courses sur route du monde. La course de cette année comportera dix étapes traversant le sud de la France de Marmande à Saint-Colomban-des-Villards dans les Alpes françaises. La course commencera le 15 août et se terminera le 25 août.
«Le Canada peut revenir à cette course en 2019 grâce à la collaboration et au soutien de la Fondation Hamilton, ainsi que de donateurs privés. Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec eux pour offrir une expérience unique à nos coureurs.»
Équipe Canada
- Nickolas Zukowsky – Sainte-Lucie-des-Laurentides, QC
- Pier-André Côté – Lévis, QC
- Adam Roberge – Prévost, QC
- Ben Katerberg – Comox, CB
- Laurent Gervais – Montréal, QC
- Charles-Etienne Chrétien – Amos, QC