SETH SHERLOCK REMPORTE LA COUPE DU MONDE DE DESCENTE – Cycling Canada Cyclisme

SETH SHERLOCK REMPORTE LA COUPE DU MONDE DE DESCENTE

Lenzerheide, Suisse (le 10 août 2019) – Le coureur junior canadien Seth Sherlock est devenu le premier Canadien depuis Finn Iles en 2017 à remporter une Coupe du monde de descente, avec sa victoire samedi à Lenzerheide, en Suisse.

Sherlock, un junior de première année et le dernier d’une longue lignée de spécalistes de vélo de montagne de haut niveau, de Squamish en Colombie-Britannique, s’est qualifié en troisième place vendredi, mais le temps est passé de sec et poussiéreux à humide et brumeux durant la nuit. Sherlock a mené à chaque temps intermédiaire, enregistrant un temps de 3:03.899, pour finir 0.462 secondes devant Janosch Klaus (TeamProject.ch) et 1.250 secondes devant Tuhoto-Ariki Pene (Subway NZ MTB Hub). Parmi les autres résultats canadiens, mentionnons Elliot Jamieson (Norco Factory) en quatrième place et Lucas Cruz (SRAM TLD Racing) treizième.

«C’était dur» a dit Sherlock, qui poursuit : «À l’entraînement, nous étions habitués à la piste sèche, puis elle est devenue très glissante pour la course. Il était difficile de juger de la vitesse à laquelle on allait, le parcours ayant tant changé. Mais c’était en fait un peu moins glissant pour la finale. J’espérais remporter une victoire cette année ou l’année prochaine, mais je ne m’attendais pas à le faire à cette course. J’ai commencé l’année en m’attendant à me retrouver dans les quinze premiers, alors me qualifier [pour la finale], c’est de la folie.»