LE CANADA REMPORTE TROIS MÉDAILLES POUR LA DEUXIÈME JOURNÉE CONSÉCUTIVE AUX JEUX PARAPANAMÉRICAINS
Lima, Pérou (le 28 août 2019) – L’équipe canadienne de paracyclisme a continué à exceller dans les épreuves sur piste des Jeux parapanaméricains, remportant trois médailles pour la deuxième journée consécutive. Dans le contre-la-montre tandem féminin, le Canada a encore une fois terminé sur les deux premières marches du podium. Annie Bouchard et sa pilote Evelyne Gagnon ont obtenu un temps de 1:15,310, tandis que les Canadiennes Carla Shibley et sa pilote Meghan Lemiski ont terminé en 1:16.132, remportant ainsi l’or et l’argent.
«C’est incroyable, c’est une sensation formidable» a déclaré Annie Bouchard. «Nous avons travaillé tellement fort et fait tant de sacrifices pour pouvoir représenter le Canada et je n’ai pas de mots aujourd’hui, juste wow.»
Marie-Claude Molnar, une vétérane des Jeux avec deux Jeux paralympiques et deux Jeux parapanaméricains à son nom, a également ajouté une médaille d’argent pour le Canada. La coureuse C4 s’est qualifiée deuxième pour la finale à la poursuite individuelle C4-5, où elle a fini derrière l’Américaine Samantha Bosco.
Dans le contre-la-montre tandem masculin, Lowell Taylor et son pilote Andrew Davidson ont manqué le podium d’un dixième de seconde et se sont classés quatrièmes.