UNE MÉDAILLE D’ARGENT POUR LE CANADA AUX PREMIERS CHAMPIONNATS DU MONDE E-MTB
Mont-Ste-Anne, QC (le 29 août 2019) – La Canadienne Maghalie Rochette a remporté une médaille d’argent mercredi à la première édition des Championnats du monde UCI de vélo de montagne électrique (E-MTB) au Mont-Ste-Anne, Québec. Rochette a mené une bonne partie de la course avant d’être dépassée par Nathalie Schneitter de la Suisse au dernier tour. Dans les autres compétitions, le Canada s’est classé cinquième dans l’épreuve de relais par équipes.
«Je suis super déçue» a admis Rochette. «Je voulais vraiment gagner; c’est le tout premier de l’histoire et ça aurait été vraiment cool de le gagner ici au Canada. J’ai tout donné, mais à la fin Nathalie a été meilleure. Je suis un peu fâchée contre moi-même parce que j’ai fait une erreur dans le dernier tour qui m’a coûté la victoire. Lors d’une montée technique, j’ai mis le pied au sol, et quand j’ai essayé de repartir, j’ai chuté, et c’est alors que Nathalie m’a rattrapé.»
Peter Disera a été le dernier partant pour le Canada dans le relais par équipes et a propulsé l’équipe du huitième au cinquième rang. «Je suis assez fier de ma course, car je n’étais pas au sommet de ma forme [depuis les dernières Coupes du monde], mais aujourd’hui, j’étais très concentré. Dans l’ensemble, c’est vraiment impressionnant de voir la croissance d’Équipe Canada.»