LE CANADA CONCLUT LES CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS DE CYCLISME SUR PISTE AVEC 15 MÉDAILLES
Cochabamba, Bolivie (le 10 septembre 2019) – Équipe Canada a complété la cinquième journée des Championnats panaméricains sur piste à Cochabamba, en Bolivie, en remportant trois autres médailles dans les épreuves de Keirin et de Kilo, portant le total à quinze médailles.
Lauriane Genest et Kelsey Mitchell se sont affrontées lors de la finale du Keirin, Genest prenant les devants pour sprinter vers l’or, tandis que sa coéquipière remportait sa première médaille de bronze des championnats. Vincent de Haitre a également terminé troisième du Kilo et a enregistré un record personnel de 58,951.
Au cours des cinq derniers jours de compétition, Équipe Canada a remporté 8 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze et amassé des points de qualification critiques pour les Jeux olympiques de Tokyo. L’équipe a également amorcé la saison en établissant six records canadiens, cinq records panaméricains et un record du monde. L’équipe masculine de poursuite par équipes est devenue la deuxième nation de l’histoire à passer sous la barre des 3:50, tandis que l’équipe féminine est devenue la troisième nation à faire un temps de moins de 4:14.
«C’était une façon incroyable de lancer la deuxième année des qualifications olympiques» a déclaré le directeur haute performance de Cyclisme Canada, Kris Westwood. «Notre équipe de piste était bien préparée pour les Championnats panaméricains, mais nous ne savions pas vraiment comment les athlètes se débrouilleraient en altitude, surtout après le long voyage dans le centre de la Bolivie. Le record du monde de Kelsey et les nombreuses médailles dépassent de loin nos attentes et c’est certainement mission accomplie du point de vue de la qualification olympique. La blessure d’Hugo est un coup très dur et nous espérons qu’il pourra récupérer à temps pour les coupes du monde de décembre afin de garantir sa qualification olympique.»
Pour les résultats complets, cliquez ici.
Résultats
Or – Poursuite par équipes féminine (Allison Beveridge, Georgia Simmerling, Ariane Bonhomme, Annie Foreman-Mackey), Poursuite par équipes masculine (Derek Gee, Jay Lamoureux, Vincent de Haitre, Michael Foley, Aidan Caves), Sprint par équipes féminine (Kelsey Mitchell & Lauriane Genest), Course aux points (Michael Foley), Sprint (Kelsey Mitchell), Poursuite individuelle (Georgia Simmerling), Omnium (Derek Gee), Keirin (Lauriane Genest)
Argent – Omnium (Allison Beveridge), Poursuite individuelle (Annie Foreman-Mackey)
Bronze – Course scratch (Kinley Gibson & Aidan Caves), Poursuite individuelle (Jay Lamoureux), Keirin (Kelsey Mitchell), Kilo (Vincent de Haitre)