KELSEY MITCHELL REMPORTE LA MÉDAILLE DE BRONZE À LA COUPE DU MONDE DE HONG KONG – Cycling Canada Cyclisme

KELSEY MITCHELL REMPORTE LA MÉDAILLE DE BRONZE À LA COUPE DU MONDE DE HONG KONG

Hong Kong (le 2 décembre 2019) – Équipe Canada a connu une campagne réussie lors de la troisième ronde de la Coupe du monde de cyclisme sur piste TISSOT de l’UCI à Hong Kong au cours de la fin de semaine, alors que Kelsey Mitchell a remporté une médaille de bronze dans la compétition de sprint. En l’espace de trois jours, l’équipe, composée de vétérans et d’athlètes de la prochaine génération, a obtenu un total de cinq résultats parmi les 10 premiers.

Après avoir établi un nouveau record du monde plus tôt cette année, Kelsey Mitchell, athlète du Camp des recrues RBC, a réussi à remporter sa première médaille en Coupe du monde après avoir établi le deuxième meilleur temps en qualifications. Mitchell a franchi les trois premières rondes, s’imposant contre ses adversaires en deux manches solides, avant de s’incliner contre l’Allemande Emma Hinze en demi-finale. La native de Sherwood Park, en Alberta, a affronté l’Ukrainienne Olena Starikova dans la finale pour l’attribution de la médaille de bronze et Mitchell a battu de peu sa rivale pour s’emparer de la troisième place.

«Je suis vraiment heureuse de ma médaille de bronze au sprint. J’ai eu la chance aller jusqu’aux trois manches en demi-finale et en finale, ce qui m’a rendu la journée très longue et difficile», a expliqué Mitchell, qui ajoute : «J’ai donné tout ce que j’avais dans le dernière course et j’ai pu réussi à décrocher la victoire par un écart 0.002 seconde, pour remporter la médaille de bronze.»

Par ailleurs, l’équipe masculine de poursuite NextGen a terminé en prenant une solide sixième place, tandis que Hugo Barrette s’est classé huitième chez les hommes au Keirin, quelques mois seulement après s’être fracturé la clavicule. Au Keirin féminin, Lauriane Genest a terminé neuvième, tandis que Kelsey Mitchell a terminé juste derrière elle en dixième place. La série de la Coupe du monde sur piste se poursuivra le week-end prochain à Cambridge, en Nouvelle-Zélande.