LE CANADA REMPORTE LA MÉDAILLE DE BRONZE EN POURSUITE PAR ÉQUIPE FÉMININE À LA COUPE DU MONDE DE CAMBRIDGE
Cambridge, Nouvelle-Zélande (le 6 décembre 2019) – Équipe Canada a connu un bon départ à la quatrième ronde de la Coupe du monde de cyclisme sur piste TISSOT de l’UCI à Cambridge, en Nouvelle-Zélande. L’équipe féminine de poursuite a remporté une médaille de bronze lors de la première journée de compétition, tandis que l’équipe masculine du Canada a terminé à la cinquième place.
«Je pense que nous avons fait beaucoup de bonnes choses dans les trois manches» a dit Georgia Simmerling à propos de la médaille de bronze. Elle ajoute : «On peut retenir beaucoup de points positifs. Les quatre qui ont roulé aujourd’hui n’ont pas roulé du tout ensemble jusqu’à aujourd’hui et les autres équipes ont roulé ensemble pendant des mois et des mois, ce qui nous donne beaucoup de motivation. Nous savons que nous avons beaucoup plus à donner et nous sommes prêtes à faire le travail.»
Simmerling, Jasmin Duehring, Annie Foreman-Mackey, Allison Beveridge et Ariane Bonhomme qui couraient ensemble pour la première fois cette saison, se sont qualifiées en inscrivant le troisième meilleur temps, et elles ont affronté l’Australie au premier tour. Le Canada a perdu contre l’Australie, mais s’est assuré d’une place dans la finale de la médaille de bronze contre l’équipe commerciale Subway New Zealand. Grâce à une solide performance, elles ont remporté la première médaille canadienne de la compétition.
«Nous cherchons à progresser tout au long de la saison, à être en bonne forme pour les championnats du monde et à nous assurer de nous qualifier pour les Jeux olympiques, alors nous jonglons avec deux ou trois choses», a déclaré l’entraîneu en chef de l’équipe canadienne de cyclisme sur piste Brendon Cameron.
L’équipe masculine de poursuite par équipe était également en action et elle s’est qualifiée en prenant le quatrième meilleur temps. Mais Jay Lamoureux, Derek Gee, Adam Jamieson, Vincent De Haitre et Michael Foley ne se sont pas qualifiés pour la ronde des médailles, prenant néanmoins une solide cinquième place. La Coupe du monde se poursuit samedi alors que des Canadiens seront en action au sprint féminin, au Keirin masculin et à l’Omnium masculin.