KELSEY MITCHELL REMPORTE L’ARGENT À LA COUPE DU MONDE DE NOUVELLE-ZÉLANDE – Cycling Canada Cyclisme

KELSEY MITCHELL REMPORTE L’ARGENT À LA COUPE DU MONDE DE NOUVELLE-ZÉLANDE

Cambridge, Nouvelle-Zélande (le 7 décembre 2019) – Lors de la deuxième journée de compétition à la Coupe du monde de cyclisme sur piste TISSOT de l’UCI disputée à Cambridge, en Nouvelle-Zélande, Kelsey Mitchell a remporté une médaille d’argent dans la compétition de sprint. Il s’agit de sa deuxième médaille consécutive à une Coupe du Monde après qu’elle ait gagné la médaille de bronze à Hong Kong il y a une semaine. En ouverture de la compétition vendredi, la poursuite par équipe féminine du Canada avait remporté une médaille de bronze.

Il ne s’agit que de la deuxième médaille en carrière de Mitchell en Coupe du monde après avoir établi un nouveau record mondial plus tôt cette année. L’athlète originaire de Sherwood Park, en Alberta, s’est facilement qualifiée lors des quatre premières rondes et a obtenu son billet pour affronter la Russe Anastasiia Voinova, championne d’Europe, dans la finale pour l’attribution de la médaille d’or. L’athlète du Camp des recrues RBC a remporté la première manche de la ronde finale avant d’être battue de justesse dans la dernière manche. Lauriane Genest a fait une belle prestation en se qualifiant en troisième position, un rang seulement derrière Mitchell, et elle a atteint les quarts de finale.

«Je suis super stratégique et je réussis à amener chaque match en troisième manche, ce qui m’aide vraiment à acquérir plus d’expérience», a déclaré Mitchell, qui a commencé à courir il y a seulement deux ans, à propos de sa stratégie. Elle ajoute : «Cela rend les choses beaucoup plus difficiles, mais à long terme, ce sera très bénéfique. C’est vraiment agréable de gagner une médaille d’argent. Je suis vraiment heureuse de m’améliorer à chaque course, alors remporter une médaille, c’est la cerise sur le gâteau.»

Par ailleurs, Hugo Barrette a terminé 11e au Keirin, tandis que Michael Foley s’est malheureusement blessé à la clavicule lors de la première course de l’Omnium. Il subira d’autres examens médicaux pour évaluer exactement la nature de sa blessure.