MON PARCOURS D’ATHLÈTE À BLOGUEUSE ALIMENTAIRE – Cycling Canada Cyclisme

MON PARCOURS D’ATHLÈTE À BLOGUEUSE ALIMENTAIRE

Par Sarah Orban, membre de l’équipe nationale de sprint et fondatrice de Sorbs Cooking

Bien que j’aie commencé à cuisiner pour survivre à l’université, cette tâche s’est rapidement transformée en passion. En tant qu’étudiante-athlète, je savais que j’aurais peu de temps pour cuisiner pendant le jour ou le soir en revenant de l’entraînement et c’est pourquoi j’ai commencé à préparation mes repas d’avance. J’ai décidé d’accorder quelques jours par semaine pour cuisiner et diviser les portions dans des contenants. En faisant cela, je m’assurais d’adopter des habitudes alimentaires nutritives, j’économisais de l’argent en évitant de manger au restaurant et je gagnais du temps en n’ayant pas à cuisiner aussi souvent tout au long de la semaine. Mon objectif principal en tant qu’athlète est de m’assurer de bien alimenter mon corps, car nous savons tous que la nutrition est l’un des facteurs les plus importants contribuant à la performance. Le simple fait de savoir ce que je mets dans mon corps et de m’assurer de l’alimenter avec les bonnes sources d’énergie dont il a besoin est vraiment ce qui a déclenché mon désir de cuisiner des repas pour moi-même en premier lieu.

Au fur et à mesure que je me familiarisais avec le fonctionnement de la cuisine, ma cuisine devenait plus ambitieuse. Une grande partie de mon inspiration vient de la cuisine de ma mère. Ayant grandi dans une maison pleine d’athlètes (mes frères sont tous les deux joueurs de hockey), ma mère préparait toujours des repas maison pour nous. Bien que mon intérêt pour la cuisine n’ait commencé que lorsque j’ai quitté la maison pour aller à l’université, j’ai développé un style de cuisine similaire à celui de ma mère; simple et familial. Au fil du temps, j’ai commencé à explorer de plus en plus dans la cuisine et j’ai réalisé que je mettais toujours une touche unique à presque toutes les recettes que je suivais.

Après avoir appris et expérimenté la cuisine par nécessité, j’ai vite découvert que ceux qui m’entouraient appréciaient beaucoup ma cuisine. Cela est devenu très évident avec certaines des collations santé que je préparais et que je partageais avec ma famille, mes amis et mes coéquipiers. J’ai commencé à recevoir des demandes pour partager mes recettes et j’ai décidé de créer un compte Instagram de nourriture appelé @sorbs_cooking (les sorbs étant mon surnom sur le terrain de soccer) il y a environ trois ans. Non seulement est-ce que je travaillais vers mes objectifs sportifs, mais j’avais aussi découvert un passe-temps dans le processus. Ce compte est devenu une passion pour moi et j’ai commencé à prendre des photos des divers repas et collations avec lesquels j’expérimenterais. La cuisine m’a également permis de découvrir différentes cultures culinaires et tous les plats uniques et délicieux du monde entier, chose que j’ai vraiment apprécié.

Dernièrement, j’ai reçu de l’aide pour améliorer les photos sur mon compte Instagram. Mon petit ami et coéquipier Nick Wammes a un grand talent pour donner vie à mes plats grâce à ses compétences en photographie et à son souci du détail. Nous avons une excellente relation: je crée la nourriture, il prend la photo, puis il mange la nourriture… C’est une grande motivation pour lui et il me fait bien paraître. On est tous les deux gagnants!

Voici une de mes recettes les plus populaires! Une délicieuse collation qui donne de l’énergie, qui est facile à faire et super adaptable si vous avez des préférences de saveur.

Bouchées énergétiques: Pépites de chocolat et beurre d’arachide

Ingrédients

1,5 tasse d’avoine rapide

½ tasse de graines de lin moulues (excellente source de protéines et d’oméga 3)

½ cuillère à café de cannelle

½ tasse de beurre d’arachide naturel (ou tout type de beurre de noix)

4 dattes medjool

¼ tasse de miel ou d’agave

2 cuillères à soupe de sirop d’érable

Optionnel:

¼ tasse de noix de coco râpée non sucrée

¼ tasse de poudre de cacao

Instructions

Étape 1

Mélanger tous les ingrédients secs dans un grand bol à mélanger.

Étape 2

Dans un robot culinaire ou un mélangeur, ajouter le beurre d’arachide, le miel, le sirop d’érable et les dattes. Pulser jusqu’à ce que les ingrédients soient bien combinés. Si vous n’avez pas de robot culinaire, hachez les dates finement et mélangez tous les ingrédients humides ensemble dans un grand bol.

Étape 3

Mélanger les ingrédients secs avec les ingrédients humides et bien mélanger avec une cuillère en bois. Vous devrez peut-être également utiliser vos mains pour travailler la pâte.

Étape 4

Roulez en boules à l’aide d’une cuillère à café pour obtenir une taille uniforme. *C’est plus facile de former des boules si vos mains restent propres et humides. Gardez un bol d’eau à côté de vous tout en les roulant.

Étape 5

Conservez dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 1-2 semaines. Régalez-vous!

Remarque: il s’agit de trouver la cohérence parfaite, les mesures ne sont donc qu’une indication. Si elles sont trop molles, ajoutez plus d’avoine ou si elles ne sont pas assez humides, ajoutez plus de miel ou de sirop d’érable. Elles doivent être suffisamment collantes pour former des boules.