LA SAISON CANADIENNE DE BMX SE TERMINE PAR LES CHAMPIONNATS CANADIENS ET LA 7E ÉTAPE DE LA COUPE DU CANADA
Calgary, le 29 août 2017 – La saison canadienne de BMX 2017 a pris fin les 26 et 27 août à Calgary, en Alberta, par les Championnats canadiens et la dernière étape de la série Coupe du Canada.
Samedi, plus de 550 athlètes, hommes et femmes, à partir d’enfants de cinq ans en montant, ont participé aux Championnats canadiens. Dans la catégorie élite féminine principale, Drew Mechielsen, de Langley, CB, s’est adjugé le titre devant Daina Tuchscherer de Chestermere, AB, et Chelsea Kingston, de Medicine Hat, AB. Le titre chez les hommes élite a été au double olympien Tory Nyhaug de Coquitlam, CB, James Palmer, de North Vancouver, CB, remportant la médaille d’argent et Alex Tougas, de Pitt Meadows, CB, la médaille de bronze. De leur côté, Avriana Hebert, d’Edmonton, AB, chez les femmes, et Josh Samells de Milton, ON, chez les hommes se sont adjugé les titres juniors.
On peut consulter tous les résultats à l’adresse suivante : https://cyclingcanada.ca/wp-content/uploads/2016/10/Canadian-Championships-2017.htm
Dimanche, les coureurs sont revenus en piste, pour la septième et dernière étape de la série Coupe du Canada, qui a duré toute la saison. Les champions qui ont été couronnés pour cette série sont les suivants :
Hommes élite : James Palmer
Femmes élite : Daina Tuchscherer
Hommes junior : Josh Samells
Femmes junior : Avriana Hebert
Hommes junior développement : Ryan Tougas
Femmes junior développement : Madelin Ogilvie
On peut consulter les classements complets de la série à l’adresse suivante : https://cyclingcanada.ca/bmx/canada-cup-series
«À sa deuxième année d’organisation des Championnats canadiens de BMX, Calgary BMX ne nous a pas déçus» a commenté Josh Peacock, coordonnateur des compétitions pour Cyclisme Canada, qui poursuit : «Des coureurs de tous les âges ont profité d’une fin de semaine pleine d’action, plus de 550 des meilleurs athlètes du pays étant en lice pour les divers titres de champions canadiens samedi. Et la Coupe Canada a mis fin dimanche à un été très réussi de courses, les champions de la série étant couronnés dans tous les catégories.»