MECHIELSEN TERMINE LA COUPE DU MONDE DE BMX CLASSÉE 8E
Santiago del Estero, Argentine (le 1er octobre 2018) – Drew Mechielsen, de Langley, en Colombie-Britannique, a terminé la saison de la Coupe du monde de BMX avec une neuvième place à Santiago del Estero, en Argentine, samedi chez les femmes élites. Le résultat de Mechielsen, combiné au 11e dimanche, lui a valu la huitième place au classement général de la série. Avriana Hebert, d’Edmonton, en Alberta, s’est qualifiée pour les quarts de finale des femmes élites lors de sa première Coupe du monde. Chez les hommes élite, Alex Tougas, de Pitt Meadows, en C-B, a terminé 34e et James Palmer, de North Vancouver, a terminé 36e.
«Je suis heureuse d’avoir presque pu me qualifier pour la finale [il manquait une place]» a déclaré Mechielsen. «J’aurais aimé pouvoir aller un peu plus loin, mais je suis impatiente de m’améliorer l’année prochaine. Je suis vraiment contente de mon classement dans le top 8 de la Coupe du Monde.»
«Je suis content de la course de Drew ici» a souligné Adam Muys, entraîneur en chef de BMX chez Cyclisme Canada. «Elle était en mesure de se qualifier pour les finales et a affronté certaines des meilleures coureuses au monde, ce qui représente de grandes améliorations cette saison. Alex et James ont connu des courses très rapides, mais ont manqué des points tactiques pour avancer dans leurs courses. Avriana participait à sa première coupe du monde de la saison et ce fût un choc initial, mais elle est revenue la deuxième journée en terminant en quarts de finale, ce qui est génial pour sa première fois.»