QUATRE TITRES NATIONAUX DE BMX DÉCERNÉS – Cycling Canada Cyclisme

QUATRE TITRES NATIONAUX DE BMX DÉCERNÉS

Etobicoke, ON (le 7 juillet 2019) – Plus de 400 athlètes se sont réunis pour participer à la principale épreuve du calendrier canadien de BMX, soit les Championnats canadiens de BMX qui étaient de retour à Centennial Park, à Étobicoke, où les Jeux panaméricains de 2015 ont eu lieu. Les titres de champions canadiens, ainsi que les maillots à la feuille d’érable, ont été décernés chez les hommes et chez les femmes, dans les catégories Junior (17-18 ans) et Élite (19 ans et +), des médailles de la catégorie Challenge étant également attribuées dans les épreuves pour les groupes d’âge de cinq ans et plus.

La Colombie-Britannique, l’Ontario et l’Alberta ont dominé la compétition, chacune de ces provinces remportant des maillots de champions canadiens, la Colombie-Britannique en gagnant deux. Chez les femmes élite, le titre s’est joué entre trois coureuses habituées de la Coupe du monde, à savoir la championne en titre, Daina Tuchscherer, de Chestermere, AB, Drew Mechielsen, de Langley, CB, et Avriana Hebert d’Edmonton, AB, Mechielsen s’adjugeant finalement le titre pour une troisième fois.

En l’absence de Tory Nyhaug et de Alex Tougas, qui récupèrent d’une blessure, la course pour le titre chez les hommes élite a été une bataille à trois entre le champion en titre Gaby Malenfant de Drummondville, QC, James Palmer de North Vancouver, CB et Josh Samells de Milton, ON. L’athlète de coupe du monde James Palmer a remporté toutes ses rondes et à ultimement remporté son premier titre.

Drew Mechielsen, Femmes élite: « Ce fut une longue et chaude journée de course et nous avons eu de solides compétitions, alors je suis heureuse de remporter cette victoire. C’était définitivement difficile avec Daina et Avriana, et c’est toujours une lutte acharnée entre nous mais c’est aussi vraiment bien puisqu’on s’entraîne ensemble. »

James Palmer, Hommes élite: « C’était une bonne journée et je suis heureux de remporter la première place. Je suis blessé depuis un mois environ avec une blessure au poignet, donc je suis heureux d’être de retour devant de mes fans canadiens et c’est génial de remporter mon premier titre élite. »

Résultats
Femmes juniors: 1- Molly Simpson 2- Violet Cejalvo 3- Lauren Webber
Hommes juniors: 1- Curtis Krey 2- James Hedgcock 3- Mitchel Landry
Femmes élite: 1- Drew Mechielsen 2- Daina Tuchscherer 3- Avriana Hebert
Hommes élite: 1- James Palmer 2- Josh Samells 3- Gaby Malenfant

Pour plus de résultats et l’horaire des compétitions, cliquez ici.