LE CAMP DES FÊTES DE CYCLO-CROSS SERA DE RETOUR – Cycling Canada Cyclisme

LE CAMP DES FÊTES DE CYCLO-CROSS SERA DE RETOUR

Ottawa, ON (le 13 décembre 2018) – Douze athlètes vont participer au Camp des Fêtes, un projet européen annuel qui aidera les coureurs à se préparer pour les Championnats du monde de cyclo-cross qui se tiendront fin janvier 2019 à Bogense, au Danemark.

Ce sera la quatrième année du projet et les coureurs auront la possibilité de courir cinq fois, y compris lors de deux Coupes du monde. Le camp se déroulera du 18 décembre au 2 janvier et sera basé à la base habituelle de Cyclisme Canada à Tielt-Winge, en Belgique.

Les courses comprennent les Coupes du monde de Namur [23 décembre] et de Zolder [26 décembre], ainsi que les courses de DVV Trofee Azencross Loenhout [28 décembre], le Telenet Superprestige Diegem [30 décembre] et le GP Sven Nys [1er janvier].

L’équipe comprendra des coureurs de toutes les catégories et sera dirigée par les champions nationaux Michael Van den Ham [hommes élite], Ruby West [femmes U23] et Gunnar Holmgren [hommes U23].

« Il s’agit de notre quatrième Camp annuel des Fêtes et nous sommes très heureux de la façon dont cela se prépare » a déclaré Scott Kelly, responsable du programme de cyclo-cross. « Nous avons un grand groupe d’athlètes qui assistent au camp cette année et un très bon bloc de courses. Pour nos jeunes athlètes, nous allons mettre l’accent sur l’apprentissage et l’acclimatation à la compétition européenne. Nos plus anciens athlètes veulent vraiment être au cœur de la course, être stratégiques et voir comment ils peuvent faire, et nous voulons être là pour les soutenir dans leur objectif. »

« C’est toujours génial de voir comment la communauté de cyclo-cross canadienne se réunit chaque année pour soutenir ce programme. À tous les ans, nous comptons sur nos commanditaires, comme Paris to Ancaster, sur les dons de clubs et de particuliers de partout au pays, ainsi que les entraîneurs et mécaniciens professionnels qui se portent volontaires pour participer à ce camp. Nous ne pourrions le faire sans eux. »

Paul Mysko – Hommes Junior
Ryan Maclean – Hommes Junior
Gunnar Holmgren – Hommes U23
Tyler Orschel – Hommes U23
Nicholas Diniz -– Hommes U23
Magdeleine Vallieres-Mill – Femmes U23
Ruby West – Femmes U23
Sidney McGill – Femmes U23
Dana Gilligan – Femmes U23
Jenn Jackson – Femmes Élite
Michael Van den Ham – Hommes Élite
Cameron Jette – Hommes Élite

Cyclisme Canada ne reçoit pas de subventions gouvernementales pour son programme de cyclo-cross, donc tous les projets sont financés par des commandites, des dons ou par les athlètes eux-mêmes. Tous les dons ont un impact direct sur le développement de ce sport au Canada et peuvent être faits au https://hoponcanada.ca/product/cyclo-cross-donation/.