CYCLISME CANADA ENGAGE UN GÉRANT DU PARCOURS DE DÉVELOPPEMENT – Cycling Canada Cyclisme

CYCLISME CANADA ENGAGE UN GÉRANT DU PARCOURS DE DÉVELOPPEMENT

OTTAWA, le 8 février 2017 – En collaboration avec À Nous le Podium, Cyclisme Canada aimerait souhaiter la bienvenue à son tout nouveau gérant du parcours de développement, Jesse Korf.

Les principales tâches de Korf seront l’identification et le développement du talent, ce qui comprend:

  • Soutenir les entraîneurs NextGen dans leurs programmes haute performance
  • Assister les entraîneurs NextGen dans leurs initiatives cherchant à supporter les entraîneurs provinciaux et leurs divers programmes
  • Agir en tant que représentatif de Cyclisme Canada dans tous les groupes de gestion NextGen
  • Élaborer et bâtir un programme de parcours du développement et des profils d’athlète performant
  • Assister les partenaires provinciaux dans l’implantation d’initiatives Podium Pathway, DLTA et les profils d’athlète performant
  • Développer des tactiques d’identification du talent en cyclisme
  • Assister dans le développement des certifications ciblées vers les entraîneurs

Jesse Korf, de citoyenneté canadienne et néerlandaise, apporte avec lui un bagage non négligeable dans le milieu du sport. Lors des deux dernières années, il a travaillé avec Rapha Racing à Amsterdam en tant que coordonnateur. Il était également impliqué dans le système sportif néerlandais et a bâti des programmes de développement pour plusieurs sports, en plus d’entraîner diverses équipes de basketball au niveau national et de travailler avec des olympiens dans la discipline de patinage de vitesse.

Korf a acquis beaucoup de connaissances à travers ses études, notamment son doctorat en gestion du sport à l’Université du Texas, sa maîtrise en gestion du sport international et son baccalauréat en gestion qui sont des atouts pour son poste.

«Selon moi, le Canada est un des précurseurs dans le domaine de l’identification et du développement du talent. L’état actuel du sport cycliste au Canada, en plus de l’environnement et la culture du pays posent un beau défi, mais je suis confiant et j’ai hâte de travailler avec l’équipe de Cyclisme Canada et ses partenaires pour développer ce volet» a commenté Korf.

«Le poste de Jesse est primordial pour le développement du cyclisme au Canada. Dans les dernières années, nous avons mis en place différents programmes de développement qui alimentent les programmes olympiques et paralympiques ainsi que les programmes provinciaux. Nous n’avons toutefois pas été en mesure d’optimiser l’alignement des programmes nationaux et provinciaux puisque nous n’avions pas les ressources humaines pour le faire, donc Jesse sera un atout majeur pour mettre en place ce processus» a souligné Jacques Landry, directeur haute performance et entraîneur-chef chez Cyclisme Canada.