JOHN TOLKAMP VA OFFICIELLEMENT DÉMISSIONNER AU MOIS DE DÉCEMBRE
Ottawa, ON (le 9 novembre 2018) – Cyclisme Canada a annoncé aujourd’hui que son président, John Tolkamp, va officiellement renoncer à son poste au mois de décembre, après avoir été dix ans à la barre du conseil d’administration de l’Association. Une assemblée spéciale a été convoquée pour le 12 décembre, où les associations provinciales et territoriales membres de l’Association vont élire un nouveau président ou une nouvelle présidente.
Tolkamp a été pendant six ans membre hors cadre du conseil d’administration de Cyclisme Canada, avant d’en assumer le poste de président en octobre 2008. Pendant cette période, l’organisation a connu une croissance exceptionnelle, et elle a notamment vu tripler ses revenus globaux, qui sont passés de 3,1 millions de dollars à 9,0 millions de dollars, provenant principalement d’augmentations du financement d’amélioration de l’excellence qui soutient les programmes de haute performance de l’organisation. Tolkamp a joué un rôle essentiel dans l’adoption d’une position plus ferme de la part de Cyclisme Canada au sujet du dopage. En outre, sous sa présidence le Centre national de cyclisme de Mattamy à Milton en Ontario a été construit, et le nombre de compétitions internationales de cyclisme organisées par le Canada a beaucoup augmenté.
«Cette décision a sans aucun doute été très difficile à prendre, et je l’ai prise après mure réflexion et après avoir consulté les intervenants, les cadres de l’Association et les membres du conseil d’administration» a admis Tolkamp, qui ajoute : «Suite aux récents changement de notre équipe cadre de direction, il est également temps de renouveler le leadership au niveau du conseil d’administration, afin d’assurer que le personnel et toute l’organisation soient les mieux placés possible pour mener l’Association sur la voie de la réussite à l’avenir.»
«Je tiens à remercier toute la communauté canadienne du cyclisme de son soutien et de sa collaboration pendant mon mandat de président. Ça a été pour moi un très grand privilège de la servir dans ce rôle, et ces dix années ont été extrêmement gratifiantes et valorisantes pour moi, ainsi qu’un des faits saillants de ma vie. Nous avons accompli beaucoup de choses pour améliorer et faire croître notre sport au Canada, et je suis persuadé que la personne qui me remplacera réussira à prolonger cet élan. Même si je remets ma démission à titre de président, ma passion pour le cyclisme demeure intacte, et je suis enchanté à la perspective d’explorer de nouvelles manières de faire croître le cyclisme et de continuer à soutenir nos athlètes, ainsi que les buts et objectifs à long terme de Cyclisme Canada.»
Le processus de nomination du nouveau président ou de la nouvelle présidente de Cyclisme Canada sera officiellement ouvert le 12 novembre. Toutes les nominations doivent parvenir au bureau national au plus tard à la fin de la journée de travail (soit à 17 h 00, heure de l’Est) le 28 novembre, soit dix jours avant l’assemblée spéciale élective. Le président ou la présidente nouvellement élu(e) occupera son poste pendant le reste du mandat actuel de quatre (4) ans qui prendra fin en octobre 2021.
Pour obtenir de plus amples détails, veuillez consulter le formulaire de nomination et la politique de Cyclisme Canada sur la structure de l’organisation.