COUPE DU MONDE PARACYCLISME ROUTE: DEUX MÉDAILLES D’OR POUR LE CANADA
Baie-Comeau, QC (le 17 août 2018) – Le Canada a débuté la Coupe du Monde Paracyclisme Route de Baie-Comeau en force, en remportant deux médailles d’or lors de la première journée de compétition.
Shelley Gautier de Toronto termine la saison invaincue au contre-la-montre dans la catégorie femmes T1, alors que Charles Moreau a remporté les honneurs chez les hommes H3.
«C’était une bonne course, et c’est génial de remporter à la maison» a souligné Moreau. «Les résidents de Baie-Comeau sont très solidaires et je voulais me reprendre pour les Championnats du monde ici. Le parcours est assez difficile et il a quelques sections plus techniques, en plus d’une colline escarpée, et c’est justement mon genre de parcours. J’ai hâte de voir comment la course sur route va aller, et j’espère avoir une place sur le podium afin de récolter le plus de points possibles pour les Jeux de Tokyo.»
Dans les autres compétitions, deux autres coureurs ont fini parmi le top 10 chez les H3, soit Alex Hyndman (Morpeth, ON) en 6e et Joey Desjardins (Hawkesbury, ON) en 8e, alors que Louis-Albert Corriveau Jolin a terminé 7e chez les T2. Du côté des femmes, Holly Dapp (Fort Erie, ON) a terminé 2e chez les H2 et Marie-Eve Croteau (Québec, QC) 4e chez les T2. Chez les H3, Myrian Adam a terminé 5e et Camille René 7e.
Les courses contre-la-montre se poursuivent vendredi pour les athlètes tandem et cycle.