KATE O’BRIEN RETOURNE À LA COMPÉTITION EN REMPORTANT L’OR AUX CHAMPIONNATS DU MONDE PARACYCLISME PISTE
Milton, ON (le 31 janvier 2020) – L’équipe canadienne a débuté les Championnats du Monde Paracyclisme Piste UCI jeudi en remportant une médaille d’or sur leur piste à domicile à Milton, en Ontario. Kate O’Brien, de Calgary, en Alberta, est devenue championne du monde du contre-la-montre féminin 500 mètres dans la catégorie C4, établissant un record du monde de 35,223 secondes lors de sa première compétition internationale de paracyclisme.
O’Brien, ancienne sprinteuse sur l’équipe nationale et olympienne, vient tout juste de retourner à la compétition après s’être gravement blessée il y a deux ans. Après des mois de réadaptation, elle a rejoint le programme para, se valant une superbe victoire à sa première compétition.
«Je suis agréablement surprise» a souligné O’Brien, qui poursuit : « et j’ai hâte de porter mon maillot arc-en-ciel [en tant que championne du monde]. Le record du monde a certainement été une surprise. C’était vraiment, vraiment amusant et incroyable d’être de retour à la compétition. J’ai hâte de voir ce que le futur me réserve.»