LE CANADA ENVOIE UNE FORTE ÉQUIPE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARACYCLISME SUR PISTE – Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA ENVOIE UNE FORTE ÉQUIPE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARACYCLISME SUR PISTE

Ottawa, Ontario, le 16 mars 2018 – Le Canada a sélectionné une petite équipe, mais très forte, de quatre coureurs pour les Championnats du Monde de paracyclisme sur piste qui vont avoir lieu du 22 au 25 mars à Rio de Janeiro, au Brésil. Aux Championnats du Monde de 2017, le Canada avait remporté sept médailles, soit quatre d’or et trois d’argent.

L’équipe canadienne de cette année comprendra trois athlètes qui ont remporté des médailles l’an dernier, à savoir : Tristen Chernove, de Cranbrook en Colombie-Britannique, qui court dans la catégorie C2 masculine; Ross Wilson, d’Edmonton en Alberta, dans la catégorie C1 masculine; et Marie-Claude Molnar, de St-Hubert au Québec, dans la catégorie C4 féminine. À leurs côtés on retrouvera l’espoir de la relève Keely Shaw, de Saskatoon en Saskatchewan, qui sera classifiée avant la compétition.

Chernove et Ross défendront chacun leurs deux titres respectifs du contre-la-montre sur 1 000 mètres et de la poursuite individuelle. De son côté, Molnar a remporté trois médailles aux Championnats du Monde de 2017, au contre-la-montre sur 500 mètres, à la poursuite individuelle, et à la course scratch. Aux Jeux paralympiques de Rio, sur la même piste, Chernove avait gagné des médailles d’argent et de bronze, tandis que Wilson s’était adjugé une médaille d’argent.

«Notre équipe de paracyclisme a hâte de retrouver le vélodrome de Rio, où nos athlètes ont vécu de très bonnes expériences aux Jeux paralympiques de 2016» a précisé Sébastien Travers, entraîneur en chef du paracyclisme de Cyclisme Canada, qui poursuit : «Nous allons à ces Championnats du Monde pour essayer de conserver nos titres mondiaux, mais nous voulons aussi amasser des points UCI car il s’agit de la première compétition qualificative pour les Jeux paralympiques de Tokyo.»

«Notre équipe est impressionnante et bien équilibrée, car elle est forte de plusieurs coureurs chevronnés, mais nous avons aussi profité de l’occasion pour donner une première participation internationale à de jeunes athlètes prometteurs.»