LE CANADA REMPORTE QUATRE MÉDAILLES AU CONTRE-LA-MONTRE À LA COUPE DU MONDE DE PARACYCLISME SUR ROUTE – Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA REMPORTE QUATRE MÉDAILLES AU CONTRE-LA-MONTRE À LA COUPE DU MONDE DE PARACYCLISME SUR ROUTE

Baie-Comeau, QC (le 10 août 2019) – Équipe Canada a remporté quatre médailles au contre-la-montre individuel lors des deux premiers jours de la Coupe du monde de paracyclisme sur route à Baie-Comeau, au Québec. Jeudi, la championne du monde, Shelley Gautier, a remporté la course T1 féminine avec un temps de 24:23,74 sur 9,45 kilomètres, tandis que Charles Moreau a terminé deuxième du contre-la-montre H3 masculin, avec 18,9 kilomètres sur un temps de 33:13,32, à 50 secondes du vainqueur Vico Merklein de l’Allemagne.

Vendredi, Marie-Claude Molnar a remporté le contre-la-montre féminin C4 de 18,9 kilomètres, avec un temps de 31:07.05, terminant plus de deux minutes devant sa rivale française, Katell Alençon. Dans l’épreuve C2, Tristen Chernove a remporté la médaille d’argent avec un temps de 27:33.95, à seulement 11,6 secondes du vainqueur, l’Australien Darren Hicks.

« Gagner à la maison est toujours spécial parce que ce sont les gens qui nous transportent » a souligné Molnar. « Ma performance d’aujourd’hui est le résultat de courir à la maison et de l’exécution d’un plan bien construit et mis en pratique de nombreuses fois! Je suis fière de ce qui a été accompli aujourd’hui, d’autant plus que c’est chez nous. »

La compétition se poursuivra samedi et dimanche avec les épreuves sur route des catégories H, T, C et B. Cliquez ici pour les résultats complets et les horaires.