LE CANADA REMPORTE TROIS MÉDAILLES À LA POURSUITE INDIVIDUELLE AUX JEUX PARAPANAMÉRICAINS
Lima, Pérou (le 27 août 2019) – Le Canada a connu un excellent début aux Jeux parapanaméricains, récoltant trois médailles dans la poursuite individuelle lors de la première journée des épreuves de paracyclisme. Les équipes tandem féminines se sont toutes deux qualifiées pour la finale, et c’est finalement Carla Shibley et sa pilote Meghan Lemiski qui ont pris la tête du classement avec un temps de 3:50,575, juste devant leurs coéquipières Annie Bouchard et Evelyne Gagnon qui ont remporté l’argent. Dans la catégorie masculine, Lowell Taylor et son pilote Andrew Davidson ont également accédé au podium avec une médaille d’argent, terminant derrière les Colombiens Nelson Serna et Marlon Perez.
«Je suis très excitée et surprise de notre résultat» a déclaré Shibley. «Je ne m’attendais pas à ce que nous remportions une médaille d’or, je ne me sentais pas très bien après la demi-finale et j’avais des problèmes de respiration, mais j’ai été capable de continuer. Je me suis dit que je devais souffrir un peu plus dans les quatre derniers tours pour gagner à la dernière seconde. Je ne pourrais pas être plus fière de ce résultat.»
«Je me sentais tellement fier, pas nécessairement de moi-même, mais fier du pays», a déclaré Taylor. «En fait, j’ai beaucoup de gratitude pour tout le soutien de la part du Canada, de ma famille, d’Andrew, et de tous ceux qui m’ont aidé à me rendre ici. Le sport para ne concerne pas l’individu, mais l’équipe. Je ressentais tellement de gratitude pour tout le monde aujourd’hui.»