LE CANADA REMPORTE UNE 4E MÉDAILLE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARACYCLISME SUR PISTE – Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA REMPORTE UNE 4E MÉDAILLE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARACYCLISME SUR PISTE

Rio de Janeiro, Brésil, le 26 mars 2018 – Le Canada a terminé les Championnats du Monde de paracyclisme sur piste qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, avec une quatrième et dernière médaille, alors que Tristen Chernove a fini troisième dans la course scratch chez les hommes C1-C3. Chernove termine ces championnats avec un total de trois médailles.

Les seuls canadiens à courir lors de cette dernière journée de compétition étaient Chernove et Ross Wilson d’Edmonton, en Alberta, qui participaient tous deux à la course scratch. Les coéquipiers ont travaillé ensemble afin de bien positionner Chernove pour qu’il puisse finir parmi les trois premiers. Au final, Alejandro Perea Arango de la Colombie a pris un tour d’avance et a remporté le titre, suivi de Darren Hicks de l’Australie et de Chernove en troisième. Wilson a terminé 10e, et deuxième de sa catégorie.

«C’était génial d’être ici, et j’ai l’impression que c’est un peu un déjà vu de Rio, avec une médaille d’or, une d’argent et une de bronze!» a souligné Chernove. «Je suis vraiment content du travail d’équipe avec Ross qui m’a permis d’atteindre le podium. C’était définitivement un effort collectif. Ross a attaqué à plusieurs reprises et m’a permis de ne pas me faire remarquer. J’ai été un peu confus à la fin quand la cloche a sonné avec deux tours à faire et j’ai manqué le début du sprint, mais je suis vraiment content de mon résultat et du travail que nous avons fait.»

«Je suis vraiment content des résultats de l’équipe, avec quatre médailles au total, dont une d’or, deux d’argent et une de bronze» a commenté l’entraîneur en chef paracyclisme chez Cyclisme Canada, Sébastien Travers. «Nous avons eu deux athlètes qui ont terminé 4e  et une excellente 5e place pour notre recrue Keely Shaw. Je suis satisfait de notre classement par rapport aux autres pays qui étaient présents, surtout vu le niveau de compétition. Nous savons exactement ce que nous devons faire et sur quoi nous devons travailler. Je dois remercier Cyclisme Canada et le Comité paralympique canadien pour leur support, ainsi que le personnel qui a travaillé fort toute la semaine.»