BRENDON CAMERON SE JOINT À CYCLISME CANADA EN TANT QU’ENTRÂINEUR EN CHEF PISTE
Ottawa, ON (le 5 mars 2019) – C’est avec grand plaisir que Cyclisme Canada annonce l’embauche de Brendon Cameron en tant qu’entraîneur en chef du programme de piste. Cameron a participé aux Jeux olympiques à deux reprises pour la Nouvelle-Zélande dans la poursuite par équipes. Après les Jeux de Sydney, il a entamé une brillante carrière d’entraîneur, aidant plusieurs athlètes à remporter des médailles aux Jeux olympiques et paralympiques ainsi qu’aux Jeux du Commonwealth. Dernièrement, il était l’entraîneur du programme d’endurance sur piste féminin de Cycling New Zealand.
Le poste d’entraîneur en chef a été créé en réponse à l’une des recommandations du compte rendu du programme de haute performance mené par Peter Keen au cours des derniers mois. Le rôle principal de Cameron sera de superviser notre stratégie de préparation et de qualification olympique; de jeter un regard critique sur nos programmes et d’utiliser sa grande expérience pour encadrer nos entraîneurs. Le poste sera initialement à temps partiel, avec l’intention de le transformer en poste à temps plein après les Jeux olympiques de Tokyo.
«Je suis content d’arriver à cette phase du cycle olympique», a déclaré Cameron. «C’est un nouveau poste pour moi, qui est excitant mais qui sera sans aucun doute difficile. Je pense que nous avons des athlètes très compétents et, avec le perfectionnement des programmes de haute performance, nous pouvons les aider à atteindre nos objectifs de performance à Tokyo. C’est ma première position en dehors d’un programme néo-zélandais et c’est très intéressant de voir comment un autre pays fonctionne, avec une culture et des approches différentes. C’est une excellente opportunité d’apprentissage pour moi.»
Cameron travaillera à temps partiel à partir du Centre National de cyclisme Mattamy, situé à Milton, et passera beaucoup de temps avec l’équipe sur la route.
«Nous avons été extrêmement chanceux de trouver une personne possédant les compétences et l’expertise de Brendon à proximité des Jeux», a déclaré Kris Westwood, directeur de la haute performance chez Cyclisme Canada. «Les entraîneurs et moi avons beaucoup de confiance en Brendon et il a déjà eu une influence très positive sur nos programmes dans le peu de temps qu’il a passé avec nous.»