CINQ RECORDS NATIONAUX ONT ÉTÉ BRISÉS LORS DE LA DERNIÈRE JOURNÉE DES CHAMPIONNATS CANADIENS PISTE – Cycling Canada Cyclisme

CINQ RECORDS NATIONAUX ONT ÉTÉ BRISÉS LORS DE LA DERNIÈRE JOURNÉE DES CHAMPIONNATS CANADIENS PISTE

MILTON, le 3 avril 2017 – Les Championnats canadiens piste présentés par Lexus pour les coureurs de catégorie Junior, U17 (Moins de 17 ans) et Paracyclisme se sont terminés dimanche au Centre national de cyclisme de Mattamy à Milton, en Ontario, après trois jours de compétitions. Au total, cinq records nationaux ont été brisés lors de cette dernière journée.

En effet, de nouveaux records ont été établis au sprint par équipes dans les catégories U17 hommes et femmes, ainsi que chez les hommes Junior. Dans les courses contre-la-montre, Madison Dempster (Midweek Cycling) a établi un nouveau record dans le 500m chez les femmes U17, tout comme Riley Pickrell (Tripleshot Cycling) chez les hommes de cette même catégorie.

La toute première compétition madison a également eu lieu hier pour les coureurs de catégorie Junior. Maggie Coles-Lyster et Micaiah Besler ont remporté le titre chez les femmes, alors que Chris Ernsy et Lucas Taylor de l’équipe Kallisto-FVC p/b Peloton Contracting ont remporté l’or chez les hommes.

Au cours du week-end, deux coureurs ont particulièrement ressorti du lot. Maggie Coles-Lyster (TaG Cycling) a monté sur le podium dans les dix compétitions présentées chez les femmes Junior, pour un total de huit médailles d’or, une d’argent et une de bronze. Du côté des hommes U17, Riley Pickrell (Tripleshot Cycling) a dominé en remportant sept médailles d’or et une d’argent après avoir participé à neuf courses. De plus, Erin Atwell (Cycling BC) et Tristan Guillemette (Équipe Québec) se sont tous deux qualifiés pour les Championnats du Monde Junior Piste en remportant la poursuite individuelle dans leurs catégories respectives.

Dans les compétitions de paracyclisme, c’est encore une fois le tandem composé de Carla Shibley et Erin Rutlan de l’Alberta qui a remporté la course 500 mètres chez les femmes et l’équipe québécoise composée de Mathieu Croteau Daigle et Benoit Lussier qui a remporté cette même course chez les hommes.

«Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que nous avons vu de très bonnes courses ce week-end. Le niveau devient plus élevé à chaque année, comme on peut voir avec tous les records qui ont été brisés et le nombre de participants qui augmente constamment. Nous sommes vraiment chanceux d’avoir ces installations à Milton et d’avoir beaucoup de personnes dévouées qui travaillent ici, autant au niveau du personnel que les bénévoles et les officiels» a commenté Jessika Grand Bois, gestionnaire des programmes route et piste chez Cyclisme Canada.