COLES-LYSTER REMPORTE LE TITRE DE CHAMPIONNE DU MONDE – Cycling Canada Cyclisme

COLES-LYSTER REMPORTE LE TITRE DE CHAMPIONNE DU MONDE

Montichiari, le 27 août 2017 – Maggie Coles-Lyster, de Maple Ridge en Colombie-Britannique, est devenue samedi la première coureuse canadienne à conquérir un titre mondial aux Championnats du Monde Junior UCI 2017, disputés à Montichiari en Italie, en remportant la course aux points féminine. Il s’agit de la seconde médaille de Coles-Lyster de ces Championnats, après sa médaille d’argent la veille à l’Omnium.

Coles-Lyster faisait partie d’un groupe de six coureuses qui ont pris un tour d’avance sur le peloton dans cette course de 80 tours, et elle a également gagné quatre des huit sprints intermédiaires, pour accumuler un total de 41 points. La Russe Marii Novolodskaya a terminé deuxième, loin derrière avec 29 points, à égalité avec l’Italienne Chiara Consonni.

«C’est irréel», a admis Coles-Lyster, qui enchaîne : «J’en rêvais. Je pouvais me l’imaginer et je savais que je pouvais le faire aujourd’hui. J’avais espéré que ça arrive lors de l’Omnium, mais après ma médaille d’argent, je savais que je ne serais pas contente si je quittais les Championnats du Monde sans le maillot arc-en-ciel. J’ai abordé la course pour avoir du plaisir, parce que plus j’en ai, plus je cours bien. Alors j’ai juste essayé d’avoir du fun

Parmi les autres résultats des Canadiens samedi, notons la sixième place de Laurie Jussaume, de Contrecoeur, QC, à la poursuite individuelle, et la huitième place de Erin Attwell, de Victoria, CB. Elles ont toutes les deux battu l’ancien record canadien, Jussaume établissant un nouveau record en deux minutes et 24,838 secondes. De son côté, Michael Foley, de Milton, ON, a participé à l’Omnium masculin, mais n’a pas franchi la ronde de qualification.