CYCLISME CANADA ANNONCE SON ÉQUIPE POUR LA COUPE DU MONDE PISTE #1
Pruszków, Pologne, le 27 octobre 2017 – Le Canada va envoyer une forte équipe féminine à Pruszków, en Pologne, pour la première étape de la Coupe du monde de piste de 2017-2018, alors que l’équipe nationale peaufine sa préparation en vue de la Coupe du monde de Milton et des Championnats du Monde. Deux coureuses participeront aussi aux six jours de Londres avant cette épreuve de la Coupe du monde.
Du 27 au 29 octobre, les médaillées olympiques de Rio Jasmin Duehring et Allison Beveridge participeront aux épreuves avec départ en masse des six jours de Londres, organisés au Lee Valley Velopark, site des compétitions de cyclisme sur piste aux Jeux olympiques de Londres de 2012. Jasmin et Allison participeront à des épreuves comme la course scratch, la course par élimination, la course aux points, et le Madison.
«Notre priorité pour les prochaines épreuves internationales est de donner à nos coureuses d’endurance de piste des occasions de prendre de l’expérience de la compétition internationale» a expliqué Jacques Landry, directeur technique et entraîneur en chef de Cyclisme Canada, qui ajoute : «Nous allons aussi essayer d’accumuler le plus de points possible dans certaines épreuves individuelles dans lesquelles notre classement international a légèrement baissé. Aussi bien pour les six jours de Londres que pour la Coupe du monde en Pologne, nous présenterons un mélange de coureuses chevronnées sur le plan international, comme Jasmin, et Allison, et de nouvelles venues du réservoir de performance olympique, comme Kinley Gibson et Ariane Bonhomme.»
Après cette compétition, Beveridge rejoindra Annie Foreman-Mackey, Ariane Bonhomme, Kinley Gibson et Maggie Coles-Lyster à Pruszków, en Pologne, pour la première étape de la Coupe du monde de cyclisme sur piste, les 4 et 5 novembre. Beveridge et Foreman-Mackey sont membres du programme féminin d’élite d’endurance de piste, tandis que Gibson et Bonhomme proviennent du programme de la relève (Nextgen). Coles-Lyster vient juste de rejoindre les rangs élite après avoir conquis le titre de championne du monde junior de la course aux points plus tôt cette année.
Coles-Lyster participera à la course aux points, et sera remplaçante de l’équipe de poursuite, composée des quatre autres coureuses. Beveridge prendra part à la course scratch et au Madison avec Gibson, tandis que Foreman-Mackey s’alignera à la poursuite individuelle.
«Comme il nous reste une autre saison avant la période de qualification olympique, nous voulons pouvoir faire feux de tous bois dès octobre 2018. Il est donc important pour nous de continuer à procurer des occasions de développement à des coureuses qui, selon nous, le méritent» a ajouté Landry.
Allison Beveridge – Calgary, AB [Londres & Pruszków]
Ariane Bonhomme – Gatineau, QC [Pruszków]
Jasmin Duehring – Vancouver, CB [Londres ]
Annie Foreman-Mackey – Kingston, ON [Pruszków]
Kinley Gibson – Edmonton, AB [Pruszków]
Maggie Coles-Lyster – Maple Ridge, CB [Pruszków]