CYCLISME CANADA CONCLUT UN PARTENARIAT AVEC GEBIOMIZED
Ottawa, ON (le 19 octobre 2018) – GebioMized a rejoint la famille des partenaires de performance de Cyclisme Canada, en s’engageant à offrir un soutien biomécanique et technologique au programme masculin d’endurance de piste jusqu’à Tokyo 2020 et au-delà.
À partir de cette année, une équipe de spécialistes multidisciplinaires mènera, en collaboration avec les experts de Cyclisme Canada, une analyse complète des positions stationnaires préparatoires, de tests d’aérodynamisme en course, et d’optimisation de points de contact, dans le but d’améliorer la position et la vitesse des athlètes. Depuis plus de dix ans, gebioMized a fourni des solutions biomécaniques aux coureurs et équipes cyclistes de cyclisme sur route et sur piste, et cette firme est la meilleure au monde dans le domaine de l’adaptation des vélos.
«Les membres du personnel de gebioMized sont tous des experts de tout premier plan mondial en ce qui concerne le processus d’adaptation des bicyclettes aux coureurs, et ils vont nous fournir toute leur gamme d’expertise dans ce secteur» a déclaré Jono Hailstone, entraîneur en chef d’endurance de piste masculine, qui ajoute : «Grâce à leur technologie brevetée de cartographie des points de pression, utilisée conjointement à des analyses vidéos et à des tests d’aérodynamisme sur piste, ils ont pu optimiser les positions de tous les coureurs de l’équipe, ce qui a amélioré leur stabilité et leur a permis d’atteindre de plus grandes vitesses. Ce processus nous a aussi permis de prendre des décisions objectives en ce qui concerne le choix de l’équipement, et notamment le type de selle, la longueur de la manivelle et le type de casque.»
«Nous sommes honorés de travailler avec un groupe d’athlètes si talentueux, qui visent tous la qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo» a déclaré Lotte Brave, spécialiste de biomécanique chez gebioMized, qui poursuit : «Dès le début, notre approche était harmonisée avec l’approche de développement à long terme de Cyclisme Canada, si bien que notre collaboration a été toute naturelle. Après avoir rencontré tous les athlètes et le personnel de soutien qui les aide en coulisses, nous sommes persuadés que le programme est sur la bonne voie.»
Au total, six athlètes ont été testés dans le cadre de cette initiative, dont Vincent de Haître, membre de l’équipe de poursuite par équipes masculine. De Haître a déclaré: «Travailler avec gebioMized était pour moi une excellente occasion d’améliorer considérablement ma position et m’a aidé à comprendre le raisonnement derrière chaque changement. Nos améliorations en matière d’aérodynamisme et de transfert de puissance nous aideront certainement à atteindre nos objectifs de vitesse.”
Pour en savoir plus au sujet de gebioMized, visitez le site https://gebiomized.de/en/.