CYCLISME CANADA ENGAGE UN NOUVEL ENTRAÎNEUR POUR LE PROGRAMME D’ENDURANCE SUR PISTE FÉMININ – Cycling Canada Cyclisme

CYCLISME CANADA ENGAGE UN NOUVEL ENTRAÎNEUR POUR LE PROGRAMME D’ENDURANCE SUR PISTE FÉMININ

Milton, ON (le 6 mai 2019) – C’est avec plaisir que Cyclisme Canada annonce l’embauche de Matt Shallcrass en tant qu’entraîneur-chef du programme d’endurance sur piste féminin jusqu’aux Jeux olympiques de Tokyo. Shallcrass, qui a récemment quitté son poste d’entraîneur intérimaire du programme d’endurance sur piste masculin au sein de Cycling New Zealand, est entrée en poste le 1er mai dernier.

Le programme de poursuite par équipes féminin a remporté des médailles aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Shallcrass s’efforcera de répéter cette performance à Tokyo en 2020.

«Je suis vraiment impatient de travailler avec ces athlètes extrêmement talentueuses et de les aider à atteindre leur potentiel en 2020», a souligné Shallcrass. «L’équipe est composée d’un bon mélange de jeunes athlètes et d’athlètes d’expérience.»

«Nous sommes extrêmement chanceux d’avoir Matt pour les 16 derniers mois critiques avant les Jeux. Ayant travaillé à ses côtés au cours des dernières années, je sais que ses compétences d’entraîneur et son éthique de travail sont exactement ce dont cette équipe a besoin pour se rendre à Tokyo dans des conditions optimales» a déclaré Brendon Cameron, entraîneur-chef du programme piste chez Cyclisme Canada.