DEUX MÉDAILLES POUR LE CANADA LORS DE LA DERNIÈRE JOURNÉE DE LA COUPE DU MONDE DE CAMBRIDGE
Cambridge, Nouvelle-Zélande (le 8 décembre 2019) – Équipe Canada a eu une excellente compétition lors de la quatrième ronde de la Coupe du monde de cyclisme sur piste TISSOT de l’UCI à Cambridge, en Nouvelle-Zélande, remportant un total de quatre médailles. Lors de la dernière journée de compétition, Lauriane Genest a gagné l’argent au Keirin et Allison Beveridge a remporté la médaille de bronze à l’Omnium, ces médailles s’ajoutent à la médaille de bronze de la poursuite par équipe féminine et à celle de Kelsey Mitchell au sprint.
Un jour après avoir obtenu une place en quart de finale du sprint pour la première fois de sa carrière en Coupe du monde, Genest a dû passer par le repêchage pour se qualifier pour la deuxième ronde du Keirin. Elle a survolé le repêchage et a ensuite remporté sa qualification au deuxième tour pour gagner une place pour la finale des médailles où elle a encore une fois démontré sa force et son habileté pour gagner l’argent, sa première médaille de Coupe du monde.
«J’apprends encore beaucoup en participant au Keirin. Vous n’avez pas besoin d’être la plus rapide pour participer à la grande finale. J’étais un peu déçue de mon premier tour, mais j’ai gagné le repêchage avec un gre bonne avance, et j’ai aussi remporté les demi-finales», a dit Genest, qui poursuit : «Je me suis dit de donner tout ce que j’avais en finale parce qu’il n’y avait rien à perdre. J’ai vu le succès de Kelsey et j’ai l’impression que ça m’a fait du bien. Je suis heureuse qu’on puisse partager ces réussites ensemble.»
Dans l’omnium, Beveridge a remporté la course tempo et a roulé de façon constante dans le scratch, l’élimination et la course aux points pour finalement décrocher la médaille de bronze. Il s’agissait de sa deuxième médaille de la compétition après avoir décroché la médaille de bronze de la poursuite par équipe féminine vendredi.
«En arrivant, je ne savais pas trop où j’en étais. Il y a quelques semaines, j’ai eu de la difficulté à Glasgow. Ça m’a fait du bien de réussir des courses régulières et de remporter une médaille de bronze», a dit Beveridge avant de porter son attention sur la Coupe du monde de la semaine prochaine en Australie. Elle ajoute : «Nous continuons d’espérer progresser, surtout dans la poursuite par équipes à Brisbane, pour voir ce que nous sommes capables de faire. Même si nous aimons les médailles, nous en avons un peu marre de la médaille de bronze, alors nous verrons si nous pouvons en améliorer la couleur.»
La cinquième manche de la Coupe du monde aura lieu à Brisbane, en Australie, du 13 au 15 décembre.