ÉQUIPE CANADA REMPORTE L’ARGENT AU SPRINT PAR ÉQUIPES AUX JEUX PANAMÉRICAINS
Lima, Pérou (le 2 août 2019) – Le Canada a remporté sa première médaille en cyclisme jeudi soir aux Jeux panaméricains à Lima, au Pérou, avec une médaille d’argent au sprint par équipes féminin. Amelia Walsh et Kelsey Mitchell ont terminé avec un temps de 34,096, derrière l’équipe mexicaine qui a établi un nouveau record panaméricain de 33,424. La poursuite par équipes féminine a également effectué deux solides performances pour se qualifier pour la finale pour la médaille d’or contre les États-Unis.
« Nous avons pris un très gros risque en ajustant mon vélo d’environ quatre pouces à l’avant pour voir si nous pouvions gagner du temps», a souligné Amelia Walsh. «Je pense qu’avec les conditions de la piste, ce n’était pas une mauvaise course pour nous en tant qu’équipe et je suis assez fière de ça. Une médaille est une médaille, je vais la prendre. J’ai participé aux Jeux de Toronto 2015 avec l’équipe de BMX et je n’ai pas bien performé, c’est donc un très grand pas en avant et je suis heureuse. »
« La deuxième course était nettement meilleure que la première, du point de vue technique et en termes de vitesse. La deuxième fois, c’était plus facile. Quand notre exécution technique est là, tout le monde est capable de s’installer et de bien rouler ensemble, il n’y a pas de panique et nous abordons cela avec confiance. Je pense que c’est exactement ce que nous devons faire demain soir, demeurer calme, confiantes, et performer lors de cette dernière course » a déclaré Maggie Coles-Lyster.