KELSEY MITCHELL REMPORTE L’OR AUX JEUX PANAMÉRICAINS
Lima, Pérou (le 5 août 2019) – Le Canada a conclu la portion de la piste des Jeux panaméricains dimanche avec une médaille d’or au sprint féminin et une médaille d’argent au Madison féminin. Découverte grâce au programme Camp des recrues RBC, Kelsey Mitchell a établi un nouveau record pour les Jeux panaméricains samedi dans le contre-la-montre 200 mètres et a remporté toutes ses manches pour remporter la médaille d’or en battant la Colombienne Martha Bayona lors de deux manches consécutives en finale.
« Je ne peux même pas l’expliquer. C’est vraiment un sentiment incroyable, c’est certain », a admis Mitchell. « Je suis assez nouvelle, alors c’est une lente ascension jusqu’au sommet et j’en profite pleinement. Depuis le premier jour, j’étais tellement frustrée de ne pas être bonne sur mon vélo et je voulais être la meilleure alors j’ai continué à travailler fort. Tout le monde m’a dit de faire confiance au processus, et ils avaient raison car ça a finalement payé aujourd’hui. »
Le duo composé de Maggie Coles-Lyster et de Miriam Brouwer a également remporté la première médaille canadienne au Madison féminin aux Jeux Panaméricains, se classant deuxième derrière les États-Unis. La compétition se poursuivra du 7 au 11 août avec les compétitions sur route, BMX et BMX Freestyle.