LE CANADA QUATRIÈME EN POURSUITE PAR ÉQUIPES AUX CHAMPIONNATS DU MONDE PISTE – Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA QUATRIÈME EN POURSUITE PAR ÉQUIPES AUX CHAMPIONNATS DU MONDE PISTE

Apeldoorn, Pays-Bas, le 2 mars 2018 – Le Canada a terminé jeudi juste au bas du podium, en ce deuxième jour des Championnats du Monde Piste UCI, qui se déroulent à Apeldoorn, aux Pays-Bas. En effet, notre formation de poursuite féminine par équipes a pris la quatrième place de l’épreuve. Après avoir eu des difficultés mercredi lors de la ronde de qualification, notre équipe, composée d.Allison Beveridge, Ariane Bonhomme, Annie Foreman-Mackey et Steph Roorda, a réussi une très bonne deuxième course, ce qui l’a qualifiée pour le match pour l’attribution de la médaille de bronze contre la formation italienne. Au cours des 2000 premiers mètres les deux équipes se sont échangées la tête, avant que les Canadiennes faiblissent légèrement en fin de course pour terminer dans un temps de quatre minutes et 23,216 secondes, soit avec 3,214 secondes de retard sur leurs rivales. Les États-Unis ont remporté la médaille d’or.

«Notre première course de mercredi a été un peu chaotique» a admis Foreman-Mackey, qui ajoute : «mais nous sommes revenues prêtes à nous battre au tour suivant, et je pense que nous pouvons être fières de cette deuxième course. Manifestement, nous voulions monter sur le podium, alors la pilule est un peu dure à avaler! Mais nous pouvons maintenant analyser nos performances pour trouver ce que nous devons améliorer pour les Jeux du Commonwealth dans quelques semaines.»

Au Keirin masculin, Hugo Barrette a atteint son meilleur classement aux Championnats du Monde avec une dixième place. Barrette a remporté sa course de repêchage pour se qualifier pour le deuxième tour, mais il lui a manqué un petit centième de seconde pour faire partie de la ronde des médailles.

«Un centième de seconde!» a déploré Barrette, qui poursuit : «J’avais vraiment les jambes aujourd’hui, mais j’ai tout simplement mal géré ma demi-finale, j’ai fait une erreur en attaquant trop tôt. Cela m’a coûté cher en fin de course, si bien que j’ai dû me contenter de la petite finale pour les places de 7 à 12. Ce résultat ne me satisfait pas, mais je suis content que mes jambes aient été à la hauteur.»

La dernière Canadienne à entrer en piste a été la sprinteuse Amelia Walsh, qui s’est qualifiée en 26e position, en réalisant un temps de 11,383 secondes. Walsh a ensuite été opposée à la Néerlandaise Shanne Braspennincx, la septième qualifiée la plus rapide, en 16e de finale, et a été éliminée de l’épreuve.