LE CANADA REMPORTE UNE DEUXIÈME MÉDAILLE D’ARGENT AUX JEUX PANAMÉRICAINS
Lima, Pérou (le 3 août 2019) – Équipe Canada a décroché sa deuxième médaille d’argent en cyclisme aux Jeux panaméricains dans la poursuite par équipes féminine vendredi. L’équipe canadienne composée d’Erin Attwell, de Miriam Brouwer, de Maggie Coles-Lyster et de Laurie Jussaume a enregistré un temps de 4:27,799 pour la course à la médaille d’or contre les États-Unis, un record personnel pour l’équipe NextGen. L’équipe américaine a enregistré un temps de 4:24.099.
« En tant qu’athlète de l’équipe de développement, c’est assez incroyable d’être présente à mes premiers Jeux panaméricains, et je n’aurais pas pu parier que nous allions remporter une médaille. Cela nous montre simplement que tout le travail que nous avons mis porte finalement fruit et que les pièces du casse-tête se rassemblent lentement. Je pense que ce groupe a beaucoup plus à offrir, mais c’est un bon point de départ. C’est juste une expérience d’apprentissage incroyable et j’attends avec impatience d’autres possibilités comme celle-ci » a déclaré Erin Attwell.
Dans les autres compétitions, Kelsey Mitchell a terminé cinquième du Keirin après avoir remporté sa première manche plus tôt dans la journée. La compétition se poursuivra samedi avec les épreuves féminines de Sprint et d’Omnium.