LE CANADA REPART DES CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS DE CYCLISME SUR PISTE AVEC SEPT MÉDAILLES – Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA REPART DES CHAMPIONNATS PANAMÉRICAINS DE CYCLISME SUR PISTE AVEC SEPT MÉDAILLES

Aguascalientes, Mexique (le 3 septembre 2018) – Équipe Canada a ajouté dimanche une médaille d’argent et une médaille de bronze à son total lors du dernier jour des Championnats panaméricains de cyclisme sur piste, qui viennent de se dérouler à Aguascalientes au Mexique. En effet, au keirin féminin, Lauriane Genest a remporté la médaille d’argent, tandis que Amelia Walsh s’emparait de celle de bronze, ce qui portait le total du Canada à sept médailles en cinq jours, soit deux d’or, deux d’argent et trois de bronze. L’équipe canadienne a également battu quatre records canadiens au cours de cette compétition.

«C’était parfait, j’étais à l’affût derrière la Colombienne si bien que je pouvais essayer de la surprendre» a analysé Genest, qui ajoute : «mais j’ai hésité une fraction de seconde lors du dernier tour, et je n’ai pas été capable de la contourner. Cependant, ce résultat me donne beaucoup de confiance. J’étais tannée de terminer quatrième!»

Dans les autres épreuves, Vince de Haitre s’est classé quatrième du contre-la-montre masculin sur 1000 mètres, en établissant du même coup un nouveau record canadien en une minute et 0,193 secondes, tandis que Maggie Coles-Lyster prenait la quatrième place de la course aux points féminine. Les autres records canadiens ont été établis au contre-la-montre féminin et masculin sur 200 mètres, ainsi que contre-la-montre féminin sur 500 mètres.

«Nos résultats ici à Aguascalientes nous placent en bonne position pour la saison de Coupe du monde» a déclaré Kris Westwood, directeur de la haute performance pour Cyclisme Canada, qui poursuit : «Hugo [Barrette], en particulier, avait besoin d’un bon lancement pour les qualifications olympiques, et il a livré la marchandise [deux médailles d’or]. Nous avons aussi vu tomber quatre nouveaux records canadiens, ce qui démontre que nos athlètes sont en progression. C’était également fantastique de pouvoir donner à plusieurs de nos athlètes en développement la chance de concourir à ce niveau. Je tiens aussi à remercier tous les membres de notre personnel pour leur soutien exceptionnel suite à l’accident de Stefan [Ritter]. Il revient à Edmonton mardi, et nous espérons tous qu’il va rapidement récupérer.»