LE CANADA TERMINE LES CHAMPIONNATS DU MONDE PISTE AVEC CINQ RÉSULTATS PARMI LE TOP-5
Berlin, Allemagne (le 1er mars 2020) – Le Canada n’a remporté aucune médaille lors de la dernière épreuve de qualification avant les Jeux olympiques de Tokyo 2020, mais a tout de même terminé la compétition avec trois quatrièmes places et deux cinquièmes places. Les Championnats du Monde Piste UCI ont vu de nombreux records du monde brisés, tandis que les athlètes canadiennes ont établi un nouveau record national dans la poursuite par équipes féminine.
Le Canada a débuté la compétition avec une cinquième place au sprint par équipes pour Lauriane Genest et Kelsey Mitchell, qui faisaient équipe pour la première fois de leur carrière aux championnats du monde. Kelsey Mitchell a continué à se démarquer parmi l’élite mondiale, se méritant une quatrième place dans la compétition de sprint, seulement deux ans après s’être jointe au programme de l’équipe nationale.
L’équipe d’endurance féminine a connu un développement considérable depuis les Jeux olympiques de Rio en 2016, battant le record canadien par plus de 2 secondes et terminant quatrième de la poursuite par équipes. Annie Foreman-Mackey a obtenu une 5e place dans la poursuite individuelle, tandis que Vincent de Haitre a également très bien couru dans le Kilo, établissant le quatrième meilleur temps et ratant le podium de justesse.
«On s’est bien battus aux championnats du monde» a déclaré Brendon Cameron, entraîneur-chef de piste pour le Canada. «Les athlètes et le personnel ont travaillé très, très fort au cours de la dernière année d’une qualification [olympique] de quatre ans. Une grande différence est que l’innovation en matière d’équipement a été mise en branle beaucoup plus tôt que lors des Jeux olympiques précédents, mais je pense que nous sommes compétitifs dans de nombreux événements.»