LE CHALLENGE DE L’EST ATTIRE LES JEUNES DE PARTOUT AU CANADA
Ottawa, ON (le 11 février 2019) – Plus de 80 athlètes des catégories moins de 17 ans et moins de 19 ans ont pris au Challenge de l’Est les 9 et 10 février au Centre national de cyclisme Mattamy à Milton, en Ontario. Des coureurs venus de partout au Canada et des États-Unis ont participé aux épreuves de sprint et de keirin samedi et aux épreuves omnium (courses scratch, élimination, tempo et points) dimanche. La participation était en hausse de 60% par rapport à la dernière édition en 2017.
L’Ontarien Dylan Bibic (Midweek Cycling) était imbattable dans la catégorie masculine des moins de 17 ans, remportant les deux épreuves de sprint samedi et balayant ensuite les quatre épreuves de l’omnium dimanche. Bibic a remporté le classement de l’omnium avec 164 points, suivi de Liam Carney (Madonna Wheelers CC) et de l’Américain Grant Carter (T-Town Elite).
Chez les femmes de moins de 17 ans, Nicole Bradbury (NCHC Elite p / b MGCC) a remporté le sprint et l’omnium féminin de catégorie 2 (combinés aux femmes seniors). Bradbury a remporté les quatre épreuves de l’omnium, remportant le titre avec 140 points.
Chez les femmes juniors, Madison Dempster (Midweek Cycling) a remporté la compétition de sprint devant Adèle Desgagnés (Équipe du Québec). Desgagnés a quant à elle balayé les quatre épreuves de l’omnium, qui comptait également les femmes seniors, avec un total de 148 points.
La compétition masculine junior était dominée par Andrew Scott (Midweek Cycling), qui a remporté le sprint et le keirin, tandis que Jackson Kinniburgh (Bicisport) a remporté le classement général de l’omnium avec 145 points, suivi de Mathias Guillemette (Équipe du Québec) et de Rich Elliott (indépendant).