O’BRIEN & ARCHAMBAULT GAGNENT UN DEUXIÈME TITRE AUX CHAMPIONNATS CANADIENS PISTE
Milton, le 26 septembre 2016. – Dimanche avait lieu la deuxième journée des Championnats canadiens piste présenté par Lexus, qui a été marquée par l’octroi de 15 titres dans les catégories élite, maîtres et paracyclisme au Centre national de cyclisme de Mattamy à Milton, en Ontario.
La course de vitesse a été remportée par l’olympienne Kate O’Brien de Calgary, qui a également gagné la compétition de vitesse par équipe dans la catégorie élite lors de la première journée. O’Brien s’est qualifiée en première position et a gagné toutes les courses, pour finalement remporter l’or. Lors de la finale, O’Brien a battu Natalie Cormier de Bromont, Québec, en deux courses. Tegan Cochrane (Kelowna, CB) a terminé en troisième position.
Joël Archambault de Ste-Christine, Québec, s’est mérité un deuxième titre de manière semblable à O’Brien. En effet, il a battu Michel Herszak d’Edmonton pour se mériter le titre de champion canadien. Toutefois, puisque Herszak n’est pas citoyen canadien, c’est Patrice St Louis Pivin de Windsor, Québec, qui a eu droit à la médaille d’argent.
Dans la poursuite individuelle, Kinley Gibson d’Edmonton a gagné le titre pour les femmes élite avec un peu moins de deux secondes d’avance sur Annie Foreman-Mackey de Kingston, Ontario. Stephanie Roorda de Vancouver a gagné la médaille de bronze.
Le champion canadien au contre-la-montre, Ryan Roth, a dominé la poursuite individuelle chez les hommes en terminant avec plus de trois secondes devant Jay Lamoureux de Victoria et Adam Jamieson de Barrie, Ontario.
Des titres nationaux ont également été octroyé dans l’épreuve vitesse et poursuite par équipe dans les catégories maître homme et femme.
Les Championnats canadiens piste présenté par Lexus se terminent lundi avec les courses omnium, keirin et madison.