SEPT PAYS REMPORTENT DES TITRES LORS DE LA DERNIÈRE JOURNÉE DU CHALLENGE INTERNATIONAL DE MILTON – Cycling Canada Cyclisme

SEPT PAYS REMPORTENT DES TITRES LORS DE LA DERNIÈRE JOURNÉE DU CHALLENGE INTERNATIONAL DE MILTON

Milton, le 2 octobre 2016. – Le Challenge International de Milton présenté par Lexus s’est terminé samedi après trois jours de compétition intense entre des coureurs de onze pays. En effet, en ce dernier jour, des coureurs de Grande-Bretagne, des États-Unis, de Suriname, des Pays-Bas, de Trinidad et Tobago, du Japon, ainsi que du Canada, pays hôte, ont remporté les grands honneurs.

Dans les épreuves de l’Omnium junior, les représentants canadiens se sont adjugés les titres masculin et féminin, alors que Ali van Yzendoorn (Kallisto-FCV p/b Toyo Tires) s’est emparée du titre féminin en prenant un tour au peloton dans la course aux points. Et du côté masculin, Thierry Kerouac Marcassa (Équipe du Québec) a fait de même pour remporter le titre.

Les titres des épreuves de poursuite individuelle ont été décernés à la coureuse britannique Neah Evans (Podium Ambitions) chez les femmes, et au Japonais Ryo Chikatani (de l’équipe nationale du Japon) chez les hommes.

En ce qui concerne la compétition de Keirin, la Néerlandaise Laurine van Riessen, olympienne à Rio, coiffé la Canadienne Kate O’Brien (Team Canada) au sprint pour s’emparer du titre féminin, tandis que Jair Tjon En Fa, de Suriname, est revenu de l’arrière pour l’emporter dans la course masculine devant le Britannique Jonathan Mitchell (Billy Bilsland Cycles).

Et les dernières épreuves du Challenge étaient les courses Scratch chez les hommes et chez les femmes. Evans a remporté son deuxième titre de la journée du côté féminin, tandis que le champion des États-Unis, Zachary Kovalcik (Black Lodge Cycling), s’adjugeait le titre chez les hommes.

«Nous avons encore une fois prouvé que nous disposons d’installations de niveau mondial et d’une équipe incroyablement efficace, si bien que nous sommes prêts à accueillir une épreuve de la Coupe du Monde ici à Milton. Nous avons assisté à de grandes performances de la part des coureurs canadiens, cadrant avec notre désir d’organiser des événements internationaux et de mettre en valeur le cyclisme sur piste,» a commenté Mathieu Boucher, directeur du développement de la performance chez Cyclisme Canada.