ÉQUIPE CANADA REMPORTE DEUX MÉDAILLES AU TOUR DE L’ABITIBI – Cycling Canada Cyclisme

ÉQUIPE CANADA REMPORTE DEUX MÉDAILLES AU TOUR DE L’ABITIBI

Rouyn-Noranda, QC (le 19 juillet 2019) – Le Canada a connu une quatrième journée réussie au Tour de l’Abitibi, remportant deux médailles dans les deux demi-étapes. Le champion canadien du contre-la-montre junior, Jacob Rubuliak, a terminé troisième de la troisième étape, tandis que Riley Pickrell a remporté la première victoire canadienne jeudi soir à Malartic en remportant la quatrième étape avec un sprint impressionnant.

La journée a débuté par une course individuelle contre-la-montre de 9,6 kilomètres, remportée par Michael Garrison (Team USA), qui a remporté sa deuxième victoire d’étape et a renforcé son avance au classement général. Son coéquipier, Matthew Riccitello, était deuxième sur le podium, tandis que Rubuliak était troisième, avec 28 secondes d’écart.

« Je me sentais bien, et j’ai bien piloté techniquement » a déclaré Rubuliak. « Maintenant que nous sommes passés au troisième rang du classement par équipes, je pense que nous pouvons rester dans cette position et peut-être obtenir quelques podiums supplémentaires. Je me sens très concentré et prêt à me battre pour le reste de la semaine. »

Plus tard dans la journée, les coureurs se sont rendus à Malartic, où ils ont parcouru 52,5 kilomètres qui les ont amenés à Rivière-Héva et de retour à Malartic. Pickrell a sprinté jusqu’à la ligne d’arrivée, suivi de près par Luke Lamperti de Team USA et Aidan Coats-Ballaseux de Team California.

« Le plan de l’équipe pour aujourd’hui consistait à contrôler l’avant de la course » a souligné Pickrell. « Nous voulions nous assurer qu’il n’y avait aucune échappée majeure et que la course se termine en sprint. C’était plus difficile dans les trois derniers kilomètres, mais les gars m’ont gardé à l’avant. Au dernier kilomètre, c’était à toute vitesse, et dans le dernier virage avec 300 mètres, j’ai eu un écart et je l’ai tenu jusqu’à l’arrivée. »