KAROL-ANN CANUEL REMPORTE L’ARGENT AU CHRONO GATINEAU – Cycling Canada Cyclisme

KAROL-ANN CANUEL REMPORTE L’ARGENT AU CHRONO GATINEAU

Gatineau, Québec, le 9 juin 2018 – Les championnes nationales ont pris les deux premières places vendredi au contre-la-montre du Chrono Gatineau, sanctionné par l’UCI. En effet, la championne américaine Amber Neben (PX4) a remporté cette course de 17,3 kilomètres, suivie de la championne canadienne Karol-Ann Canuel (Équipe Canada).

Ce contre-la-montre se distingue de la plupart des autres contre-la-montre car il présente une longue ascension dans le parc de la Gatineau, suivie d’une longue descente vers la ligne d’arrivée. Le temps étant ensoleillé mais frais et les conditions étaient presque parfaites pour les 48 partantes. La championne en titre Lauren Stephens (Cylance) n’a pas pu prendre le départ à cause d’une blessure, ce qui signifiait qu’on allait sacrer une nouvelle championne.

Parmi les 43 premières à prendre le départ, trois seulement sont descendues sous la barre des 26 minutes. Puis Neben, ancienne championne du monde qui avait remporté le Chrono Gatineau en 2016, a été la première à descendre sous les 25 minutes, inscrivant un temps de 24:33.55, temps qui s’est avéré imbattable par les quatre coureuses restantes. C’est Canuel, qui habite à Gatineau et a remporté le titre de championne canadienne sur ce même parcours, qui s’est approchée le plus près du temps de Neben, mais elle a dû lui concéder 16,28 secondes. L’Américaine Tayler Wiles (Trek-Drops), dernière à prendre le départ et championne à Gatineau en 2014, a pris la troisième place de l’épreuve.

«Je connais très bien ce parcours, parce que je suis ici chez moi» a précisé Canuel, qui ajoute : «Je suis satisfaite de ma deuxième place aujourd’hui, et je ne pense pas que j’aurais pu mieux faire. Mais je suis bien évidemment déçue de ne pas être montée sur la plus haute marche du podium. L’an dernier, j’avais été un peu plus lente au temps intermédiaire, et un peu plus rapide dans la seconde moitié de la course, alors cette année, j’ai essayé de partir un peu plus fort.»