LAURIE JUSSAUME REMPORTE UNE MÉDAILLE DE BRONZE AU CONTRE-LA-MONTRE INDIVIDUEL – Cycling Canada Cyclisme

LAURIE JUSSAUME REMPORTE UNE MÉDAILLE DE BRONZE AU CONTRE-LA-MONTRE INDIVIDUEL

Lima, Pérou (le 7 août 2019) – Laurie Jussaume a remporté sa deuxième médaille des Jeux panaméricains à Lima, au Pérou, mercredi, terminant troisième du contre-la-montre individuel de 18,5 km avec un temps de 26:27.15. L’Américaine Chloe Dygart a pris la première place avec un temps de 23:36.51, alors que Teniel Campbell, de Trinité-et-Tobago, a remporté la médaille d’argent. Pour sa part, Miriam Brouwer a terminé cinquième, à 7,26 secondes de Jussaume.

« Avec le départ différé, nous avons dû nous ajuster un peu » a souligné Jussaume, qui poursuit : « mais je pense que j’étais prête pour le départ, et je suis assez heureuse de ma course. J’ai bien exécuté mon parcours. C’était un parcours assez rapide, plat mais avec un peu de vent. J’ai fait un bon temps et je me sentais forte. Mon objectif était de conserver mon énergie avant le demi-tour et d’avoir encore un peu d’énergie pour grimper la petite colline sur le chemin du retour, puis tout donner dans les derniers 3 kilomètres après la colline. J’ai bien géré mon énergie, et quand je suis arrivée à la ligne, j’étais complètement vide. »

La compétition se poursuivra demain avec les courses de BMX Supercross les 8 et 9 août, la course sur route le 10 août et le BMX Freestyle le 11 août. Pour une liste complète des horaires et les résultats, cliquez ici.