LE CANADA ENVOIE UNE ÉQUIPE DE DÉVELOPPEMENT AUX GRANDS PRIX CYCLISTES DE QUÉBEC ET DE MONTRÉAL – Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA ENVOIE UNE ÉQUIPE DE DÉVELOPPEMENT AUX GRANDS PRIX CYCLISTES DE QUÉBEC ET DE MONTRÉAL

Ottawa, ON (le 21 août 2018) – Cyclisme Canada a annoncé la composition de l’équipe de sept coureurs qui porteront les couleurs de l’équipe nationale aux Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal (GPCQM), qui seront disputés les 7 septembre (à Québec) et 9 septembre (à Montréal). Les GPCQM sont les seules courses inscrites au calendrier UCI WorldTour en Amérique, qui est le plus haut niveau de compétition internationale chez les professionnels du côté masculin.

L’équipe canadienne aura à sa tête l’ancien champion canadien et six fois participant aux GPCQM, Bruno Langlois. Il sera épaulé par Alex Cataford, de l’équipe UnitedHealthcare une formation professionnelle de niveau continental, et par deux étoiles du Tour de Beauce de cette année : le gagnant du classement général, James Piccoli, et Pier-André Côté, vainqueur de deux étapes de cette course. Seront également membres de l’équipe trois champions canadiens en titre, à savoir Adam Roberge (champion du contre-la-montre moins de 23 ans), Ed Walsh (champion sur route chez les moins de 23 ans) et Nicolas Zukowsky (champion du critérium).

«Je suis très enthousiaste parce que nous allons présenter une équipe pleine de promesses» a déclaré Kevin Field, le gérant de l’équipe, qui ajoute : «Comme tous les ans, ce projet nous sert à préparer les Championnats du Monde des moins de 23 ans. Mais il nous sert aussi à mettre en valeur nos coureurs canadiens dans le cadre du “Big Show” [le WorldTour].»

«Cette année, il y aura davantage de Canadiens que jamais auparavant dans ces courses. En effet, entre Équipe Canada, Team Rally, Israel Cycling Academy, Astana et Mitchelton-Scott, nous aurons [jusqu’à] 16 Canadiens en course. Équipe Canada prévoit de donner tout un spectacle, et de susciter les acclamations de la foule en participant aux échappées. L’équipe sera composée de quatre recrues et de trois vétérans de ces courses, emmenés par son capitaine Bruno [Langlois].»

Alex Cataford – Ottawa, ON [UnitedHealthcare]
Pier-André Côté – St-Henri-de-Lévis, QC [Silber Pro Cycling]
Bruno Langlois – Québec, QC [EC Velo Cartel]
James Piccoli – Montréal, QC [Elevate KHS]
Adam Roberge – Montréal, QC [Silber Pro Cycling]
Edward Walsh – Halifax, NÉ [T. Palm – Pole Continental Wallon]
Nicolas Zukowsky – Ste-Lucie, QC [Silber Pro Cycling]