LE CANADA PLACE DEUX COUREUSES SUR LE PODIUM AU GRAND PRIX CYCLISTE DE GATINEAU – Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA PLACE DEUX COUREUSES SUR LE PODIUM AU GRAND PRIX CYCLISTE DE GATINEAU

Gatineau, Québec, le 8 juin, 2018 – Les coureuses canadiennes ont pris jeudi cinq des dix premières places à la course sur route du Grand Prix Cycliste de Gatineau, alors qu’Alison Jackson (Tibco SVB) s’est classée seconde et Sara Bergen (Rally Cycling) troisième dans un sprint final emporté par l’Américaine Lauren Hall (UnitedHealthcare). 

Marie-Soleil Blais, d’Équipe Canada, a terminé sixième et Karol-Ann Canuel septième. Dans cette course de 104 kilomètres, le peloton de 78 coureuses a grimpé pendant deux tours dans le parc de la Gatineau avant de redescendre pour cinq tours d’un circuit final. Le peloton a éclaté lors des deux premières ascensions, seize coureuses prenant le large. Toutes les principales équipes étaient représentées dans le groupe de tête, et même si les poursuivantes ont réussi à revenir à 30 secondes des meneuses, la course s’est disputée entre elles. Dans le sprint final en montée, Hall s’est emparée de la tête à 150 mètres de l’arrivée, et elle a tenu tête au reste du groupe pour finalement l’emporter avec une longueur d’avance sur ses rivales.

Kevin Field, gérant du programme de route chez Cyclisme Canada a déclaré : «Je pense que tout s’est bien déroulé aujourd’hui, à mon avis nous avons eu droit à une des meilleures éditions de cette course. Nous espérions avoir une course très ouverte qui profiterait du terrain offert par le parc. Nous aurions aimé avoir une coureuse de plus dans le groupe de tête, mais je suis satisfait de la manière dont cela s’est passé. Ça a été une bonne journée pour l’équipe canadienne.»