LES CHAMPIONNATS CANADIENS ROUTE ÉLITE RELOCALISÉS À SAGUENAY
Ottawa, ON, le 26 janvier 2018 – En raison de contraintes financières et logistiques, le groupe NTSQ Sports et Cyclisme Canada ont dû prendre la décision de relocaliser les Championnats canadiens route Global Relay présentés par Lexus (Élite/Jr/Para) qui étaient prévus à Kamloops, en Colombie-Britannique, pour la ville de Saguenay, au Québec. Ce changement d’emplacement n’affectera pas les dates prévues des Championnats, qui se dérouleront toujours du 21 au 24 juin prochains pour les athlètes de catégories junior, élite et para.
Le Grand Prix Cycliste de Saguenay, qui a été annulé plus tôt cette année en raison de circonstances incontrôlables, a accepté d’organiser l’édition 2018 de l’événement. L’équipe derrière le Grand Prix Cycliste de Saguenay organise des courses sur route de haut calibre depuis de nombreuses années et sont enchantés de pouvoir accueillir les meilleurs athlètes canadiens dans leur région. «Nous sommes heureux de pouvoir nous associer avec Cyclisme Canada pour l’organisation des Championnats canadiens route Global Relay 2018 présentés par Lexus (Élite/Jr/Para) au Saguenay. Notre comité organisateur mettra tout en place afin que les meilleurs cyclistes du Canada aient accès à des courses excitantes et puissent profiter de l’accueil inégalé de la communauté du Saguenay» a commenté le co-président de l’événement, Sébastien Gagnon.
«La décision de relocaliser les Championnats canadiens route n’a pas été prise à la légère, mais nous sommes confiants que c’est la meilleure décision possible pour tous les partis impliqués. Les organisateurs du Grand Prix Cycliste de Saguenay apportent une expertise non négligeable à cet événement et nous sommes excités à la perspective de continuer à développer les Championnats canadiens route Global Relay présentés par Lexus (Élite/Jr/Para) dans une région qui a l’habitude d’accueillir des événements de cette magnitude» a souligné Josh Peacock, coordonnateur des compétitions chez Cyclisme Canada.
Cette année, les Championnats canadiens route pour athlètes para feront à nouveau partie du programme, après une absence d’un an. Des titres seront attitrés pour les courses sur route ainsi que le contre-la-montre. Ces changements n’auront aucun impact sur les Championnats canadiens pour maîtres, qui sont toujours prévus du 1-3 juin à Victoria. Les détails entourant les horaires et l’inscription sera communiqué ultérieurement.