JAMES PICCOLI REMPORTE LA DEUXIÈME ÉTAPE DU TOUR DE BEAUCE – Cycling Canada Cyclisme

JAMES PICCOLI REMPORTE LA DEUXIÈME ÉTAPE DU TOUR DE BEAUCE

 Saint-Georges, QC (le 21 juin 2019) – Le champion en titre et membre de la formation canadienne James Piccoli a remporté jeudi la deuxième étape du Tour de Beauce en prenant les devants lors de la dernière montée de cinq kilomètres jusqu’au sommet du mont Mégantic. Cette victoire place le Montréalais au deuxième rang du classement général, à 33 secondes de son compatriote canadien Nickolas Zukowsky (Floyd’s Pro Cycling).

Le Canada a placé cinq coureurs dans le top dix de l’étape, Adam Roberge (Équipe Canada) terminant cinquième, Zukowsky sixième, le coureur de première année chez les moins de 23 ans Ben Katerberg (Équipe Colombie-Britannique) septième et Pier-André Côté (Rally UHC) neuvième. Au classement général, les Canadiens sont classés premier (Zukowsky), deuxième (Piccoli), huitième (Roberge), neuvième (Katerberg) et dixième (Côte).

«C’était le plan pour la course aujourd’hui» a souligné Piccoli, faisant référence à son attaque durant la montée. «Les gars ont tout fait pour contrôler le peloton au pied de la montée, car nous savions que c’était ma meilleure chance de remporter l’étape et de gagner du temps au classement général. C’était vraiment agressif toute la journée, mais les gars ont fait un travail incroyable et j’étais vraiment heureux de pouvoir gagner pour eux.»